Philippe Katerine limogé suite à une polémique : le CIO prend une décision radicale
Résumé
Résumé
Les médias français peuvent faire l’éloge de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiquesl’appelant « historique », « grandiose » ou tout autre superlatif, la réalité est qu’il a partie offensée de la population Français et international. décision récente Les mesures prises par le Comité International Olympique (CIO) vont en tout cas dans ce sens…
Le spectacle proposé par Thomas Jolly était certes révolutionnaire pour le genre, mais peut-être un peu trop pour certains pays. des séquences de l’émission ont été censurées en Algérie, au Maroc et aux États-Unis. Des images d’Australie et de Chine montrent également les gens en état de choc à la vue du spectacle. Il faut dire que leidéologie éveilléeinspiré par le directeur artistique, est encore très récent dans de nombreuses régions du monde.
Le CIO sacrifie Philippe Katerine pour mettre fin à la polémique
Incroyable pour certains, horrible pour d’autres, la parodie de La Cène par Léonard de Vinci dans lequel les 12 apôtres ont été remplacés par drag queens avec des maquillages surfaits en tenues sexy n’a laissé personne indifférent. De nombreux croyants, quelle que soit leur religion, ont été scandalisés par ces images blasphématoires. La cerise sur le gâteau était Philippe Katerine, peint en bleu, presque nu, qui était assis au milieu de la table, représentant le dernier repas du Christ…
Si les premières réactions des internautes français indignés, à l’image de Benoît Saint Denis, étaient qualifiées de réactionnairesde pisse froide et d’autres joies habituelles des médias sociaux, une vague de protestation mondiale n’a pas tardé à se faire entendre. tollé est telle que le CIO a dû prendre une décision radicale pour Arrêtez ce mauvais buzz qui grandissait d’heure en heure.
Le CIO supprime la rediffusion de la cérémonie d’ouverture de YouTube
Alors que rediffusion de l’événement avait été posté sur YouTube, la direction très rapidement supprimé la vidéo de la plateforme au vu de la polémique. Alors que de nombreuses cérémonies anciennes sont toujours en ligne, comme celle de Londres en 2012 ou de Rio en 2016, cette suppression suscite de nombreuses questions. Le Parisien rapporte que le CIO donnera explications détaillées ce lundi pour justifier leur choix.
Anne Descampsle directeur de la communication du CIO, a déjà dû faire excuses officielles : « De toute évidence, notre intention n’était pas ne pas manquer de respect à quelque groupe religieux que ce soit. À l’inverse, notre intention était de faire preuve de tolérance et la communion. Si des personnes ont été offensées, nous nous excusons pour cela ». En tout cas, la conférence prévue demain devrait clarifier les choses et, espérons-le, faire oubliez cette controverse…