Divertissement

Philippe Katerine : le compagnon de Julie Depardieu sauvagement critiqué par l’un des hommes les plus puissants de la planète

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui s’est déroulée ce vendredi 26 juillet, n’a pas manqué de faire faire réagir le monde entier. D’abord de manière positive, puisque les internautes, mais aussi la presse mondiale, ont été touchés parune cérémonie réussie et grandiose.

Malgré la pluie qui s’est abattue toute la soirée sur la capitale française, les performances de divers artistes ont tout de même eu lieu : Aya Nakamura, Juliette Armanet, Céline Dion, Lady Gaga… Toutes ces célébrités étaient là et fait vibrer les spectateurs et les téléspectateurs de cette cérémonie d’ouverture, signés Thomas Jolly.

Un autre artiste n’a pas manqué de faire réagir ce soir-là ! Et il s’agit l’artiste français excentriquePhilippe Katerine.

Philippe Katerine se produit en sous-vêtements et peint en bleu lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024

Le directeur de la cérémonie, Thomas Jolly, avait déclaré qu’il souhaitait une cérémonie d’ouverture olympique qui brise les codes. Et cela s’est fait de plusieurs manières. Notamment avec la performance plus que remarquable de l’auteur-compositeur-interprète français, Philippe Katerine.

Ainsi, l’artiste, connu et reconnu pour son style décaléIl est apparu dans sa forme la plus simple, à la télévision, peint en bleu pailleté et en sous-vêtements, au milieu d’un plateau de fruits. Cette peinture artistique était destinée à représenter un plateau de Bleu d’Auvergne, l’un des symboles de la culture françaisePhilippe Katerine représentait le dieu grec de la fête et du vin, Dionysos.

Le chanteur y a interprété deux chansons : son tube Louxor j’adore ainsi que Nuun texte qui défend avec ferveur la paix dans le mondePour la présentatrice télé Daphné Bürki, Philippe Katerine représentait avant tout « le poète contemporain « , ce qui n’est pas l’avis de tout le monde !

Elon Musk offensé par la prestation de Philippe Katerine à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024

Mais tout le monde n’a pas vu cela comme une représentation d’un « poète contemporain  » En effet, même si les Français sont habitués à style excentrique par Philippe Katerine, ce n’est pas le cas pour les téléspectateurs étrangers, puisque certains sont restés surpris par la performance.

Et l’un de ces téléspectateurs était Elon Musk, l’influent milliardaire et PDG de Tesla. Et il n’a pas hésité pour partager son indignation sur le réseau social dont il est propriétaire, X. Alors qu’un internaute a publié un post insultant l’artiste français de  » dégénérer « , a republié le PDG de Tesla, qualifiant la performance de Philippe Katerine de  » extrêmement irrespectueux pour les chrétiens « .

Malgré son apparition dans le talk-show de Jimmy Fallon en 2017, il semble que l’art de Philippe Katerine n’a toujours pas convaincu quelques téléspectateurs étrangers !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page