Categories: Divertissement

Philippe Katerine était nu pour son retour sur France Inter

Capture d’écran Youtube – France Inter Philippe Katerine nu dans sa chronique sur France Inter.

Capture d’écran Youtube – France Inter

Philippe Katerine nu dans sa chronique sur France Inter.

MUSIQUE – Un mois après la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Philippe Katerine ne s’est visiblement toujours pas habillé. Le chanteur et comédien français de 55 ans a fait une entrée remarquée dans la matinale de France Inter ce jeudi 29 août. Et pour cause, il a présenté sa chronique et interprété sa chanson Nu… dans l’appareil le plus simple.

Le chanteur, qui sera à l’antenne chaque semaine sur la station publique, a expliqué son geste dans son premier message d’humeur. « La direction m’a proposé ce poste et m’a demandé de chanter ma chanson « Nu ». Et c’est vrai que je ne peux pas me réduire à chanter cette chanson en étant habillée », il a dit, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Une performance controversée

Cette performance fait écho à l’un des moments forts de son été, qu’il décrit lui-même comme « fabuleux et expérimental »Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le 26 juillet, Philippe Katerine a fait couler beaucoup d’encre en apparaissant peint en bleu, vêtu seulement d’une ceinture et d’une couronne de fleurs, tel un Dionysos moderne. Si son audace artistique a été saluée par certains, elle a aussi suscité des critiques.

Dans une interview accordée à CNN, il s’est excusé auprès de ceux qui avaient été offensés par sa performance. « Je suis désolé si cela a pu choquer. Ce n’était pas du tout l’intention. J’ai été élevé dans la religion chrétienne et la plus belle chose dans cette religion est le pardon », il avait expliqué avant de demander pardon à la «Chrétiens du monde.»

Bien que la performance ait été censurée dans plusieurs pays, dont le Maroc et les États-Unis, elle a fait sensation en Chine. De nombreux internautes ont partagé leurs créations sur X et TikTok où ils ont détourné Philippe Katerine en chat, en plat de pâtes et même en dessert. Nu a également partagé une création particulièrement réussie de sa performance réalisée avec de la pâte d’amande.

Philippe Katerine sera de retour sur France Inter le jeudi 5 septembre à 8h55, puis toutes les semaines ensuite.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

« Israël, quand la ruse l’emporte sur la force »

TRIBUNE - La sophistication des assassinats ciblés du Hezbollah par les services israéliens, à l'aide de bipeurs et de talkies-walkies,…

2 secondes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

1 minute ago

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n'a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28). Le…

2 minutes ago

Windows 11 24H2 – Microsoft révise enfin la date officielle de lancement de la future mise à jour majeure – LaptopSpirit

Microsoft avait suggéré que Windows 11 24H2, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation, sortirait le 24…

3 minutes ago

« Dans la plupart des cas, l’UFC-Que Choisir a raison », selon un expert en pharmacovigilance

Milou-Daniel Drici appelle néanmoins à la « prudence ». Publié 19/09/2024 17:29 Temps de lecture : 1 min Gélules d'un…

4 minutes ago

Les Martiniquais en ont assez du « coût de la vie élevé »

Depuis début septembre, les actions de protestation se multiplient dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère. Car…

5 minutes ago