Categories: Nouvelles sportives

Philippe Katerine demande pardon à la télévision américaine après la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

Capture d’écran de France 2 Philippe Katerine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet sur France 2

Capture d’écran de France 2

Philippe Katerine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet sur France 2

JEUX OLYMPIQUES – Des 4 heures qu’a duré la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, imaginée par Thomas Jolly, c’est l’une des séquences qui a le plus marqué. Et divisé. Philippe Katerine, qui incarnait un Dionysos peint en bleu et presque nu pour chanter une chanson inédite du défilé Debilly, s’est expliqué lors d’une interview sur CNN. Et a demandé pardon.

Lorsque Philippe Katerine apparaît à l’écran le soir du 28 juillet, le corps recouvert de peinture bleue et la barbe blonde, vêtu seulement d’un pagne et de quelques fruits, les téléspectateurs français ne sont pas vraiment surpris. Pour le reste du monde qui ne connaît pas l’artiste, en revanche, c’est une autre histoire.  » Une honte « Donald Trump a résumé la situation sur Fox News.

Interrogé par la journaliste de CNN Saskya Vandoorne sur les accusations de « blasphème » qui a rapidement suivi la diffusion de la séquence, le chanteur a tenu à s’expliquer. Je suis absolument désolé si cela a offensé quelqu’un, car ce n’était pas du tout l’intention.. »

Philippe Katerine confie ensuite avoir reçu une éducation religieuse. J’ai été élevé dans la religion chrétienne. Et ce qui est beau dans la religion chrétienne, c’est le pardon. Je demande donc pardon si j’ai offensé quelqu’un, et les chrétiens du monde entier me l’accorderont, j’en suis sûr. »

L’interprète de Louxor j’adore puis a précisé qu’il y avait eu un malentendu général sur l’inspiration de cette séquence du tableau « Festivités » qui incluait d’autres personnalités telles que DJ Barbara Butch. Ils comprendront qu’il s’agissait surtout d’un malentendu, à propos de la religion, du tableau de la Cène. Non, il s’agissait de Dionysos. » Le lendemain de la cérémonie, Thomas Jolly lui-même est revenu sur la véritable origine de ce tableau, pour écarter celle du tableau La Cène de Léonard de Vinci. L’idée était plutôt de faire une grande fête païenne liée aux dieux de l’Olympe… L’Olympe… L’Olympisme” avait déclaré le réalisateur sur le plateau de BFMTV.

Enfin, à la fin de l’interview, Philippe Katerine a également expliqué pourquoi il avait choisi de peindre tout son corps en bleu. Maman m’a toujours dit : Philippe, il vaut mieux que tu portes du bleu plutôt que du jaune, ça fait ressortir tes yeux.. » Simplement (complètement nu).

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

2 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

3 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

4 minutes ago

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

5 minutes ago

Un joueur d’Arsenal devient le plus jeune joueur à marquer en Youth League

À 14 ans et 263 jours, le milieu de terrain d'Arsenal Max Dowman est devenu le plus jeune joueur de…

8 minutes ago

GTA Online ne fonctionne plus sur Steam Deck, Rockstar bloque Linux

Valve Steam Deck Oled Amazon Marketplace 889,99 € Neuf Comment fonctionne le tableau des prix Veuillez désactiver votre bloqueur de…

9 minutes ago