Nouvelles locales

Philippe Katerine censuré par les diffuseurs étrangers lors de la cérémonie d’ouverture

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’ANALYSE SPORTIVE – L’apparition du chanteur Philippe Katerine, en sous-vêtements lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, a été censurée par plusieurs chaînes de télévision vendredi.

Tous les diffuseurs n’ont pas apprécié l’apparition de Philippe Katerine, au point parfois de ne pas le montrer à l’antenne. Le chanteur est apparu nu, vêtu uniquement de ses sous-vêtements, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, vendredi. Il était peint en bleu et représentait Dionysos, le Dieu de la vigne, du vin, du théâtre, de la fête et de ses excès.

Pendant près d’une minute et trente secondes, la chanteuse a été au centre de l’attention dans une parodie de la Cène. La chaîne américaine NBC, diffuseur des Jeux olympiques aux Etats-Unis, n’a pas diffusé cette séquence en direct, comme le rapporte L’équipe Chaque chaîne de télévision avait la possibilité, durant la cérémonie, de diffuser des pages publicitaires ou des images de leurs athlètes à la place du signal international.

« S’il n’y avait pas de controverses, ce ne serait pas amusant » pour Katerine

Au Maroc, le groupe audiovisuel public SNRT a également omis certaines séquences. « Eh bien, sur la chaîne marocaine, on voit depuis 15 minutes une photo du Louvre, j’imagine que quelqu’un s’est déshabillé ? »a demandé un internaute sur X. D’autres pays ou régions du monde n’ont pas opté pour la censure, comme beIN Sports MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) ou les chaînes chinoises et australiennes.

Invité à réagir sur BFM TV Philippe Katerine a retrouvé la cérémonie « très fou, libre, frais ». « Après les polémiques je ne sais pas, s’il n’y en avait pas ce ne serait pas drôle, il a estimé. Si tout le monde était d’accord et avait le même avis, quel ennui sur cette terre, ce serait un autre fascisme. J’ai trouvé son idée (à Thomas Jolly, le directeur de la cérémonie) « Nous n’allons pas choisir l’exclusion, ce serait quelque chose d’horrible. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page