Categories: Nouvelles sportives

Philippe Katerine a convaincu Thomas Jolly avec une « cassette » et des arguments olympiques

Pascal Le Segretain / Getty Images Philippe Katerine, ici en janvier 2024, à Paris.

Pascal Le Segretain / Getty Images

Philippe Katerine, ici en janvier 2024, à Paris.

JO PARIS 2024 – Qu’a mangé Philippe Katerine avant la cérémonie d’ouverture des JO ? coq au vin. Avec du vin, en accompagnement  » Ce mardi 30 juillet, l’acteur et chanteur français a livré à la Monde quelques détails qui l’ont poussé à se glisser dans la peau de ce Dionysos tout bleu pour cette soirée exceptionnelle.

Et surtout, comment il est arrivé là. J’ai envoyé une « cassette de motivation » au directeur de la cérémonie, Thomas Jolly, contenant ce morceau que je venais d’écrire, « Nu ». Je me suis dit : « C’est une chanson pour les Jeux olympiques ». il explique au quotidien du soir.

Avant d’ajouter :  » Pour le convaincre, j’ai déployé trois arguments. D’abord, l’idée de réconciliation : quand on est nu, on devient inoffensif, on se tient la main. Pas de poches, donc pas d’armes cachées dans les poches. Ensuite, la décroissance : quand on est nu, on arrête d’acheter du textile. « Enfin, la chanteuse évoque aussi l’historique du concours pour justifier ce non-choix vestimentaire. : «  Les Jeux olympiques reviennent enfin à leurs origines, à l’époque où les athlètes concouraient nus » .

LE  » subterfuge » par Katerine

Ce vendredi, Philippe Katerine a surpris plus d’un en apparaissant à l’écran le corps recouvert de peinture bleue, vêtu seulement d’un pagne et de quelques fruits, clin d’œil à Dionysos, le dieu de l’ivresse et de l’excès dans la mythologie grecque, et non à La Sainte Cène par Léonard de Vinci.

Thomas Jolly « j’avais reçu beaucoup de cassettes de motivation, mais il a gardé la miennepoursuit le chanteur de 55 ans, dans les colonnes de Monde. J’étais flatté. Il avait son fil conducteur. Il fallait que je m’intègre. J’étais un acteur, en fait. Je n’essayais pas vraiment de comprendre.

C’est le réalisateur qui a pensé à Dionysos. C’est lui aussi qui a eu l’idée de le peindre en bleu. Je voulais être nue, sans que personne ne voie quoi que ce soit, car je ne voulais choquer personne. Alors nous avons trouvé un subterfuge « , affirme Philippe Katerine. Au grand dam d’Elon Musk, de Donald Trump et de l’extrême droite, pour qui ledit subterfuge n’a apparemment pas eu l’effet escompté.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

La liste de l’ASSE pour affronter l’OGC Nice, sans Boakye

Olivier Dall'Oglio vient d'annoncer le groupe convoqué pour se déplacer à Nice, vendredi à 20h45, pour le match d'ouverture de…

26 secondes ago

Matthieu Lartot en deuil, il annonce la disparition d’une femme qui comptait beaucoup pour lui

Ce jeudi 19 septembre, Matthieu Lartot a partagé une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Le journaliste sportif a annoncé…

1 minute ago

on a vu le one man show de Xavier Niel à l’Olympia

L'entrepreneur milliardaire Xavier Niel était sur la mythique scène de l'Olympia à Paris mercredi soir pour une date unique et…

2 minutes ago

Un ours polaire errant abattu par la police

Un ours polaire qui s'était égaré près d'une ville côtière du nord-ouest de l'Islande a été abattu jeudi soir par…

3 minutes ago

Michel Barnier surmonte les tensions avec Macron et finalise son gouvernement

NARRATIF - Après avoir consulté les dirigeants de sa future majorité, le Premier ministre a présenté jeudi au président un…

4 minutes ago

EN DIRECT – Ligue des Champions : suivez Brest-Sturm Graz et le multiplex de la soirée

21:19 Brest - Sturm Graz : tête de Biereth à côté (17', 0-0) Le Danois Biereth saute plus haut que…

5 minutes ago