Il essaie de reprendre le contrôle. Alors que l’impasse entre la Ligue professionnelle de football (LFP) et le principal diffuseur de Ligue 1, Dazn, a pris un tour judiciaire inattendu, le président de la Fédération française (FFF), Philippe Diallo, a annoncé jeudi 13 février son intention d’organiser, à la début mars, une réunion au siège de la FFF pour « Échange et surtout trouver des solutions ensemble » à la crise de football française.
«Je souhaite pouvoir rassembler toutes les parties prenantes: la LFP, les clubs professionnels, le fonds CVC, le DNCG (Direction nationale du contrôle de la gestion)autour d’un interrogatoire sur le modèle économique et la gouvernance du football français »Il a dit, spécifiant que les diffuseurs, Dazn et Bein Sports, n’étaient pas invités. M. Diallo a également précisé » exprimé De son initiative au ministre des Sports, Marie Barsacq, ainsi que le président contesté de la LFP, Vincent Labrune.
Dans ses yeux, les difficultés sont « De construction » et nécessiter « Réformes profondes ». «Ces dernières années, le football professionnel a connu une série d’événements ponctuels qui l’ont mis en difficulté: les championnats s’arrêtent (à l’époque de la pandémie de Covid-19)L’épisode de l’échec de Mediapro (en 2020)Aujourd’hui, la baisse des droits audiovisuels dans le cadre du dernier appel aux appels d’offresIl s’est développé. Si nous prenons du recul, nous verrons que nous ne sommes pas seulement dans un trou d’air. »»
« Notre football connaît un certain nombre de difficultés récurrentes et c’est à celles que nous devons attaquer aujourd’hui »Suite Philippe Diallo, évoquant des solutions à mettre en œuvre « Immédiat » Pour « Répondre aux urgences »Ensuite, dans une deuxième étape, les décisions à prendre « À moyen et à long terme ».
Le fait demeure qu’en cas d’échecs de certains clubs, la FFF n’a pas l’intention de se rendre à l’aide de « Companies commerciales »leur apporter des ressources financières. « C’est à ces clubs d’assumer les difficultés qu’ils rencontrent »décidé le leader.
L’autorisation de la ligue, qui est d’une manière une de ses filiales, la FFF a donc l’intention de se positionner comme un interlocuteur privilégié, afin de trouver un moyen de sortir de la crise des droits télévisés, qui représentent une partie essentielle des ressources du club.
Alors que Dazn a indiqué qu’il ne paierait pas, le vendredi 14 février, la moitié des 70 millions d’euros qu’il doit aux clubs français, la LFP a répondu par une affectation sommaire, que le tribunal de commerce de Paris doit examiner le même jour. Une réponse à une action en justice de la plate-forme britannique, qui avait déposé, le 30 janvier, un appel devant le tribunal commercial de Paris pour violation des obligations contractuelles et pré-contractuelles de la ligue.
LemondeSports
Le deuxième jour du procès de Joël Le Scouarnec, jugé depuis lundi par la Cour…
Pouvez-vous croire que nous avons déjà atteint les dates de la ville natale de la…
Un juge fédéral américain a rejeté le lundi 24 février, un appel sommaire présenté par…
Le 25 ans -old a été arrêté le 3 janvier à Brest, après une alerte…
Roberta Flack, l'une des grandes voix d'âme américaine, connue pour Me tuant doucement avec sa…
Kim Kardashian pleure la mort tragique d'une amie qui a travaillé en étroite collaboration avec…