Les nouvelles les plus importantes de la journée

Philippe Caverivière affronte Raphaël Glucksmann devant Léa Salamé

Philippe Caverivière affronte Raphaël Glucksmann devant Léa Salamé

Il y a quelques semaines, l’eurodéputé et compagnon de l’animateur de « Quelle époque ! » s’est blessé au dos en déménageant la bibliothèque de son père André Glucksmann.

Philippe Caverivière Je ne pouvais pas m’en empêcher. Dans son numéro du 31 octobre, Le point a révélé que Raphaël Glucksmann s’est blessé en déplaçant les nombreux livres de son père, le philosophe André Glucksmann, de l’appartement familial. Depuis, l’eurodéputé est contraint de porter un corset. Il n’en fallait pas plus pour que l’humoriste lui consacre une partie de sa chronique dans « Quelle époque ! ».

Alors, samedi soir, à peine installé sur le plateau du talk-show de France 2, il engage la compagne de Léa Salamé . À son grand regret. « Je suis resté attentif à l’actualité et j’ai bien fait car il y avait un événement politique majeur qui a été rapporté dans un journal d’investigation, Gala Je crois »commença-t-il. Avec ces phrases simples, la journaliste et animatrice a tout de suite compris à quoi faisait référence son chroniqueur et a lâché un « Oh non! ». Pas de quoi convaincre Philippe Caverivière d’en rester là. « Votre colocataire, votre colocataire++, Raphaël Glucksmann, s’est blessé au dos en déplaçant sa bibliothèque. On n’est pas loin d’une mort bien pourrie. »» a-t-il poursuivi avant de jouer un présentateur de journal télé annonçant une mauvaise nouvelle : « Et on apprend que l’auteur et homme politique français Raphaël Glucksmann est mort écrasé par sa collection de livres, notamment l’intégrale des livres d’Arlequin ».

Face à lui, Léa Salamé, toujours prompte à rire des blagues de l’humoriste, a alors commenté : « Est-ce vraiment nécessaire ?. Philippe Caverivière poursuit : « Non évidemment, dans la bibliothèque de Raphaël, il y a des encyclopédies, des livres de son papa André, il y a des dictionnaires, il y a La Pléiade… Ça doit être un enfer pour émouvoir un intellectuel, sa culture est lourde ». Et pour conclure sur l’autodérision : « Alors qu’un idiot comme moi, tu le bouges. Florent (Peyre, NDLR) qui est mon ami, il a fait mon déménagement, il y avait deux Pif Gadgets, une Playstation, un cadre avec un maillot dédicacé de Jean-Pierre Papin, deux billets carré d’or pour Les Forbans… C’est ce qu’a fait on prend ? Un quart d’heure ».

Quitter la version mobile