La foire de Sisteron revient pour une 41e édition, du 3 au 6 octobre, avec un nouveau sponsor sportif : l’ancien patineur olympique Philippe Candeloro.
Sisteron tiendra sa 41ème foire du jeudi 3 octobre au dimanche 6 octobre, avec une nouvelle équipe et surtout une nouvelle programmation parrainée par le célèbre patineur Philippe Candeloro.
Pour le maire Daniel Spagnou, cette nouvelle édition est un soulagement : « Je suis ravi car après 40 ans, on ne savait pas si ça allait continuer ou s’arrêter, et là ça recommence pour 40 ans ! »
« C’est un nouveau programme, tourné vers la famille avec des activités de proximité, c’est une bonne chose… Et avec un sponsor qui conviendra à tout le monde, on sort des Jeux Olympiques et on commence à préparer les Jeux d’hiver, donc le choix de Philippe Candeloro est un bon choix », estime le maire.
Un événement pour tous les Sisteronnais
Pour le nouveau président de la foire expo Christophe Ranque, le choix du sponsor était évident. « Philippe Candeloro est un double médaillé de bronze olympique et il est enthousiaste, sympathique et franc et cela correspond beaucoup à l’image que nous voulons donner de notre foire », dit-il.
Outre un nouveau sponsor, de nombreux événements sont également attendus durant ces quatre jours.
« Cette année, encore plus que les autres années, nous souhaitons associer les acteurs locaux à cette foire. Nous souhaitons vraiment que cet événement ne soit pas uniquement commercial, mais aussi un événement que tous les Sisteronnais puissent s’approprier et aussi créer du lien », poursuit Christophe Ranque.
Le mois d’octobre rose mis en avant
Tout au long du salon, différentes animations seront proposées avec des journées thématiques, notamment le samedi, journée qui sera dédiée au mois d’Octobre Rose.
Une centaine d’exposants sont attendus, et les acteurs locaux comme les restaurateurs, idéalement avec des « menus équitables », sont encouragés à participer. L’école hôtelière sera également présente, proposant chaque jour des desserts à base de pommes pour mettre en valeur les produits locaux.
Il y aura également une exposition de voitures avec entre autres une voiture-tonneau mais aussi des offres de motos, quads et camping-cars et bien d’autres choses. Enfin, pour la première fois, un système de navettes sera mis en place le week-end pour faciliter le trafic souvent compliqué pendant l’événement.
hd1