Philippe Candeloro, le divorce douloureux !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Philippe Candeloro, le divorce douloureux !

Philippe Candeloro, le divorce douloureux !

Philippe Candeloro n’a pas caché son amertume après l’annonce de son départ (forcé) de France Télévisions.

Une page se tourne à France Télévisions. À commentaires sur le patinage artistique depuis près de vingt ans, Nelson Monfort et Philippe Candeloro ont vu leur aventure dans la fonction publique prendre fin. Conséquence de la retraite de Nelson Monfort, poussé vers la sortie en raison de son (grand) âge (70 ans).

Mais alors qu’il avait clairement indiqué l’hiver dernier qu’il ne souhaitait pas continuer sans Nelson Monfort, Philippe Candeloro aurait finalement été heureux de poursuivre son rôle à France TV. « Je suis un peu le dommage collatéral. J’ai dit dès le début que tant que je ne connaissais pas le nom de son remplaçant, je m’interrogeais sur la continuité de mon engagement. Ensuite, j’ai changé d’avis, j’étais prêt à faire un effort pour au moins aller jusqu’à Milan 2026″, il a confié à
L’équipe.

« Une séparation douloureuse » pour Philippe Candeloro

La décision des dirigeants de France TV est difficile à digérer pour Philippe Candeloro, qui ne cache pas son amertume. « C’est une séparation un peu douloureuse.murmura-t-il, précisant néanmoins : « Mais j’y étais préparé, ça ne m’est pas tombé sur le dos. Nous avions reçu, avec Annick (Dumont, finalement reconduite dans le nouveau système), un avis nous disant qu’au début 2025, ils ne compteraient plus sur nous. »

Si l’aventure avec France Télévisions est terminée, Philippe Candeloro n’en a pas encore fini avec le patinage artistique.  » Je le ferai avec une construction éditoriale différente de ce que j’ai fait ces dix dernières années avec France Télévisions. Si nous ne voulons pas que ce sport tombe dans l’oubli, nous devons moderniser la manière de le méditer, de le diffuser », expliqué, ajoutant:
« J’anime une station de radio, iceradio.com, donc je suis toujours en lien avec ma communauté. »

Quitter la version mobile