Divertissement

Philippe Bouvard, bientôt à la retraite ? Il révèle son échéance

C’est une décision que Philippe Bouvard a longtemps refusé de prendre, mais c’est désormais chose faite. Le créateur des Grosses Têtes va officiellement tirer sa révérence après 72 ans de bons et loyaux services… Quand envisage-t-il de prendre sa retraite ?

Après 72 ans de bons et loyaux services, Philippe Bouvard a annoncé, en direct à l’antenne, qu’il prenait sa retraite. A 94 ans, l’emblématique journaliste et présentateur va bientôt tirer sa révérence…

Philippe Bouvard annonce sa date de retraite : la fin d’une époque

La fin de toute une époque pour de nombreuses générations qui ont toujours entendu sa voix sur les ondes. Si sa carrière a débuté il y a 72 ans dans la presse écrite – en Figaro pour être tout à fait précis, Philippe Bouvard est très vite devenu une voix emblématique de la radio. Et notamment de RTL, maison dans laquelle il a passé 60 ans de sa vie… Et qu’il a rejoint avant même qu’elle ne s’appelle ainsi puisque c’est pour Radio-Luxembourg qu’il a débuté !

Dans sa chronique du week-end RTL Matin, ce 23 juin, Philippe Bouvard a annoncé aux auditeurs qu’il prendrait sa retraite en janvier 2025.Il y a une tentation, qui n’est pas une tentation de paresse, mais une tentation de record, et c’est d’aller jusqu’au 1er janvier, ce ne sera pas assez grave, et ensuite d’écouter les autres et de faire silence.« , a déclaré ce père de deux enfants, Dominique et Nathalie, toutes deux nées de ses amours avec Colette Sauvage.

Philippe Bouvard : ce record fou qu’il vient de battre

« Je ne vous le cacherai pas, j’ai beaucoup aimé la radio, et la radio me l’a fait en retour », a-t-il poursuivi, non sans émotion. Un repos bien mérité attend celui qui a créé les Grosses Têtes dans les années 1970.

Ce dimanche, la radio du groupe M6 salua son hôte et applaudit également son « record du monde ». Décrit comme « l’animateur qui a fait le plus de saisons sur une station »il a reçu une large ovation de la part de ses pairs. « Philippe sait qu’il appartient à la famille RTL pour toujours »a conclu Régis Ravanas, l’actuel président de ladite radio, saluant une carrière que l’on peut facilement qualifier de légendaire.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page