Divertissement

Philippe Bouvard, 95 ans et « un peu fatigué » : son entourage professionnel franc sur son état de santé

L’état de santé de Philippe Bouvard est préoccupant. Alors qu’il s’apprête à fêter ses 95 ans, le célèbre journaliste a récemment raté un rendez-vous crucial.

Ce jeudi 31 octobre 2024, nos confrères de VSD a déclaré qu’il était incapable de rédiger sa chronique mensuelle. A la place des Bouvardages habituels, un message signé CG a été publié, donnant quelques nouvelles du nonagénaire.

« Notre ami Philippe Bouvard, un peu fatigué – il doit fêter ses 95 ans le 6 décembre – n’a pas pu nous livrer sa chronique. C’est une première en plus de soixante-dix ans de carrière. Il fallait que ça arrive un jour. Pour attendre son retour, on espère le mois prochain, quelques-uns de ses meilleurs mots d’esprit. A déguster sans modération« , pouvait-on lire dans les colonnes du magazine. Un message qui a suscité une réelle inquiétude chez les fans, qui craignaient le pire depuis qu’il s’était exprimé sur la mort.

« La mort me fait peur »

Dans VSDPhilippe Bouvard avait fait part de ses réflexions sur la fin de vie, et il faut dire que sa perception de cette étape inéluctable était loin d’être optimiste.

« La mort ne me rend pas du tout heureuse ; Cela semble très différent de la vie. Oui, la mort me fait peur parce qu’on est presque sûr qu’il n’y a rien, que le paradis n’existe pas et que les anges sont partis depuis longtemps. Ce qui donnait un peu de plaisir à l’existence ne continue pas au-delà. Et puis, le fait que l’intégrité corporelle de l’être humain ne survit pas plus que l’homme ne me fait mal… une fois mort, on n’est pas en très bon état« , a-t-il expliqué.

Il y a quelques mois, Michel Drucker évoquait l’état de santé de son ami, le décrivant comme très affaibli. « Je l’appelle presque toutes les deux semaines Philippe. Je parle très fort parce qu’il y a des jours où il n’entend pas bien« , a confié l’animateur star. « Et puis, son acuité visuelle a beaucoup changé. Il avait 94 ans… »

Il y a quelques années, Philippe Bouvard a été contraint de prendre sa retraite de RTL, une période difficile pour ce passionné de travail inflexible.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page