Divertissement

Philippe Bouvard, 94 ans, contraint de déménager dans un « petit » appartement suite à une malheureuse erreur

A 94 ans, Philippe Bouvard a finalement annoncé qu’il prenait sa retraite… l’année prochaine. Mais l’animateur de radio qui pensait passer des jours heureux dans sa villa du sud de la France a été contraint de reconsidérer ses projets. Au lieu de cela, il a été contraint de de déménager dans un petit » appartement et a révisé ses affirmations à la baisse.

Alors que de nombreux travailleurs attendent patiemment d’atteindre l’âge de la retraite, retraite, ce n’est pas vraiment le cas pour le natif de Coulommiers. En effet, après plus de 60 ans de carrièreil raccrochera finalement les crampons en janvier 2025. C’est dans sa dernière chronique de la saison de P.portraits de Philippe Bouvardce dimanche 23 juin, c’est lui qui a annoncé la nouvelle aux auditeurs de RTL.

Philippe Bouvard va enfin passer sa retraite en appartement

Mais celui qui animait Les grosses têtes jusqu’en 2014 a également été contraint de changer son mode de vie. Et s’il fut longtemps propriétaire d’une magnifique propriété, c’est dans un appartement qu’il passa sa vieillesse. En effet, en 2021, il a vendu le célèbre villa Katouchkasitué à Valbonne sur les hauteurs de Cannes.

« Cette maison est trop grande, trop lourde. LE impôts ont atteint un niveau confiscatoire. Alors, je m’en sépare pour aller dans un appartement plus petit de 100 m², ce qui est déjà pas mal. Je ne pouvais pas tout prendre. Cela me fait mal, mais c’est plus raisonnable.« , confiait déjà Philippe Bouvard au journal Le Parisien en 2016. Avant d’ajouter : « Je change mon mode de vie pour le rendre plus simple et surtout moins cher« .

Philippe Bouvard

crédit photo : C8 Philippe Bouvard

Philippe Bouvard a été contraint de vendre sa villa et de réduire son train de vie

Il faut dire que le nonagénaire dépensait sans compter. Celui qui est une légende du paysage audiovisuel français en avait d’ailleurs dit davantage lors d’un entretien accordé à Parisien en 2022. »J’étais encore très prétentieux dans ma vie. Je pensais que j’étais le nombril du monde. J’ai gagné beaucoup d’argent, mais j’ai quand même réussi à vivre au dessus de mes moyens. », il a dit.

« J’ai eu 200 voiturestrois villas avec trois piscines alors que je ne sais même pas nager.« , a-t-il ajouté avec son sens de l’humour incomparable. Pourtant, la villa Katouchka avait tout pour plaire. 442 m² habitables sur un terrain de 3,90 m². Sur les deux niveaux, il était possible de trouver  » des pièces vastes et lumineuses, un petit jardin planté de fleurs multicolores, un piscine dont le fond en mosaïque dessine un tapis persan et un bureau qui s’ouvre sur une grande terrasse. »comme le dit le magazine Personnes pures dans un article publié en décembre dernier.

Il avait décidé d’acheter cette propriété exceptionnelle suite à une incroyable mésaventure. En fait, il avait d’abord acheté un terrain, dans l’espoir d’y construire la maison de ses rêves. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. « J’ai commencé par acheter un sol à Tanneron, dans le Var. Lorsque le travail a commencé, j’ai réalisé que j’avais été menti à sa surface. », il a révélé en 2009 à Figaro. La vente a donc été annulé après sept ans de procédure.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page