Les nouvelles les plus importantes de la journée

Phil Spencer sur l’arrivée d’Indiana Jones sur PS5 : « Nous dirigeons une entreprise » | Xbox

Phil Spencer sur l’arrivée d’Indiana Jones sur PS5 : « Nous dirigeons une entreprise » | Xbox

Xbox diffuse actuellement en direct la Gamescom, présentant plusieurs jeux et intervenants. La présidente de Xbox, Sarah Bond, et le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, étaient présents au début de la diffusion, Spencer parlant de l’arrivée d’Indiana Jones sur PlayStation 5.

« Nous gérons une entreprise »

L’annonce du titre sur PS5 pour début 2025 a évidemment surpris les joueurs, et suscité de vives réactions de la part de la communauté Xbox. C’est donc tout naturellement que Phil Spencer a été interrogé sur ce qui a motivé le portage du jeu sur PS5.

Nous avions dit que nous allions apprendre (ndlr : en lançant 4 jeux sur d’autres plateformes au printemps dernier). Nous avions dit que nous allions observer. Ce que je vois, c’est que nos franchises se renforcent et que le nombre de joueurs sur les consoles Xbox est à un niveau record, donc je me dis : « Ok, le nombre de joueurs sur consoles augmente, nos franchises sont plus fortes que jamais et nous gérons une entreprise ». C’est absolument vrai chez Microsoft ; la barre est haute pour nous en termes de ce que nous devons apporter à l’entreprise, car nous avons beaucoup de soutien dans ce que nous pouvons faire.

Je cherche donc à savoir comment nous pouvons rendre nos jeux aussi performants que possible. Notre plateforme continue de se développer, à la fois sur consoles, sur PC et dans le cloud, et je pense que c’est une stratégie qui va fonctionner pour nous.

Phil Spencer évoque ensuite les changements qui se produisent actuellement dans l’industrie, notamment la manière dont les jeux sont développés et distribués, avant de déclarer que la santé de la Xbox et la croissance des jeux sont les choses les plus importantes :

L’industrie est en train de changer. Je pense qu’en tant que fans et joueurs de jeux vidéo, nous devons nous attendre à ce que les méthodes traditionnelles de développement et de distribution des jeux évoluent. Mais le résultat final devrait être : de meilleurs jeux auxquels plus de gens pourront jouer. Si nous ne nous concentrons pas sur cela, je pense que nous nous concentrons sur les mauvaises choses.

Donc pour nous chez Xbox, la santé de Xbox, la santé de notre plateforme et la croissance de nos jeux sont les choses les plus importantes.

Publier vos jeux sur la plateforme la plus vendue est donc un choix logique afin d’en tirer un maximum de profits.

Après avoir montré la voie en sortant Hi-Fi Rush, Sea of ​​Thieves, Pentiment et Grouned sur d’autres plateformes dès février dernier, il est désormais difficile de voir Microsoft changer de direction et l’avenir nous dira comment l’entreprise gérera l’arrivée de ses jeux sur d’autres plateformes.

Quitter la version mobile