Il n’y a pas longtemps, nous vous avons partagé une nouvelle vidéo de Phantom Blade ZeroUn jeu d’action chinois conçu par S-Game: We Play Soul, un assassin avec un furieux car il est conforme à un style de jeu sur les combos et l’explosivité, tout en pariant sur le « Kung-Fu Punk ». Les développeurs ont livré plusieurs interviews, résumé et partagé sur le Forum chinois de Baidu et clarifié d’abord la nature du projet lui-même: le développement de Phantom Blade Zero Vraiment commencé en 2022 et a également bénéficié du succès de Mythe noir wukongpermettant de collecter plus de fonds. Ainsi, environ 200 millions de yuans (25 millions d’euros) ont été investis dans la conception pour le deuxième trimestre de 2024 et un budget similaire est prévu « à l’avenir » (nous imaginons donc pour le reste du développement). Actuellement, une centaine de développeurs travaillent sur le jeu et ne travaillent plus sur les titres mobiles, comme cela pourrait être le cas auparavant. Une équipe de vingt personnes est également consacrée à la capture de mouvement.
Même s’il prend directement des éléments de jeux d’action modernes tels que Mythe noir wukong ou, plus généralement, les souches, Phantom Blade Zero a l’intention d’offrir une expérience légèrement différente. Par exemple, l’ensemble sera visiblement moins punitif: si vous faites face à un boss composé de plusieurs barres de vie et que vous mourrez en cours de route, vous pouvez passer les premières étapes du combat déjà accompli en essayant. Toujours dans cet esprit, quatre niveaux de difficulté seront offerts: facile, normal, difficile et très difficile. Les développeurs parlent également d’un système spécifique, où le joueur a deux barres: l’une correspond aux « jours de la vie » et à l’autre aux « niveaux de buff ». Avec chaque jeu terminé, une journée de vie sera perdue tandis que le niveau de Buff augmentera, avec la possibilité de restaurer les jours de vie à certains moments. La gestion de ces deux bars influencera même la fin du jeu.
Pour atteindre ce dernier, S-Game promet une durée de vie entre trente et trente-cinq heures, sans oublier les quêtes secondaires qui ajouteront environ vingt et trente heures de jeu supplémentaire. Une durée de vie substantielle par conséquent, avec le contenu du motif: nous pouvons par exemple mettre la main sur trente armes principales et vingt armes secondaires, chacune offrant des spécificités propres et s’adaptant à différents styles de jeu. En outre, chacun de ses Joujous sera vraiment unique, le studio prometteur n’inclut pas les répétitions ou les variantes simples. Parce qu’après tout, c’est aussi une histoire de compétences pures et dures, nous apprenons que le titre offrira un mode de jeu dédié aux boss, que l’un devra affronter l’un après l’autre. Certains patrons seront même exclusifs.
Enfin, il est répété qu’une date de sortie sera annoncée en 2025, sans confirmer une arrivée la même année. La patience est une mère de vertus comme on dit: Phantom Blade Zero Dans tous les cas prévus sur PC et PlayStation 5.