Sciences et technologies

Phantom Blade Zero : Des propos controversés sur Xbox pourraient être dus à une erreur de traduction | Xbox

En mai 2023, S-Game profitait d’une nouvelle édition du State of Play de PlayStation pour proposer un aperçu de Phantom Blade Zero, un tout nouveau titre se déroulant dans l’univers de Phantom Blade, mais beaucoup plus ambitieux grâce à l’utilisation de l’Unreal Engine 5. Alors que le jeu d’action chinois n’est pour l’instant prévu que sur PlayStation 5 et PC, il est désormais sous le feu des projecteurs en raison des commentaires d’un développeur concernant Xbox.

S-Game travaille en étroite collaboration avec PlayStation sur Phantom Blade Zero

Fin juillet s’est tenu à Shanghai ChinaJoy 2024, un événement qui se présentait comme une grande exposition de jeux vidéo où de nombreux projets étaient présentés. À cette occasion, selon le média Gameplayscassi, il y avait sur place des joueurs mécontents du fait que Black Myth : Wukong et Phantom Blade Zero soient présentés au nom de PlayStation.

Les développeurs eux-mêmes auraient dissipé les joueurs et affirmé que dans le cas de Black Myth : Wukong (développé par Game Science) et Phantom Blade Zero, il n’y a pas d’accord d’exclusivité avec PlayStation. Rappelons que le premier n’arrivera qu’à une date ultérieure sur Xbox Series X, tandis que pour le second, il n’est pour le moment annoncé que sur PlayStation 5 et PC.

Des représentants des studios ont déclaré aux journalistes qu’ils travaillaient en étroite collaboration avec PlayStation pour promouvoir les jeux en Chine et à l’étranger, mais que cette collaboration n’interfère pas avec la capacité des studios à proposer leurs jeux en dehors de PlayStation.

Un développeur de Phantom Blade Zero qui a souhaité rester anonyme aurait également révélé que PlayStation aidait de nombreux studios à réaliser des tests. La société fournirait des outils de débogage spéciaux et même ses propres ingénieurs. Ces employés contribueraient à optimiser le jeu sur PC, ainsi que sur PlayStation 5.

Une controverse provoquée par une erreur de traduction ?

On a demandé à ce développeur pourquoi Phattom Blade Zero ne sortirait pas sur Xbox Series X|S en même temps que les versions PlayStation 5 et PC. Il a expliqué que « personne n’a besoin de cette plateforme ». Selon lui, la console n’est pas populaire en Asie et Microsoft a créé un écosystème très encombré pour lequel il est difficile de développer des jeux.

Suite à la diffusion de ces commentaires, la toile s’est emballée, mais il s’agirait en réalité d’un malentendu selon Gameplayscassi. En effet, il s’agit d’un média brésilien et les commentaires du développeur n’ont pas été traduits correctement, notamment par Aroged.

Le développeur n’aurait pas dit que « personne n’a besoin de cette plateforme », mais que « la Xbox est une plateforme qui ne trouve pas preneur ». Le studio a ensuite pris la parole pour clarifier la situation.

Récemment, nous avons remarqué que certains médias prétendaient avoir interviewé un développeur S-GAME anonyme chez Chinajoy, qui semble avoir fait des déclarations concernant les plateformes et la stratégie de sortie de Phantom Blade Zero.

Nous tenons à préciser que ces déclarations ne reflètent pas les valeurs ou la culture de S-GAME, car nous pensons qu’il faut rendre notre jeu accessible à tous et n’avons exclu aucune plateforme pour Phantom Blade Zero. Nous travaillons dur sur les fronts du développement et de l’édition pour garantir que le plus grand nombre possible de joueurs puissent profiter de notre jeu dès sa sortie et à l’avenir.

Notre équipe est impatiente de partager avec vous de nouvelles mises à jour de développement, et nous avons hâte de présenter notre première démo à la Gamescom ce mois-ci !

C’est certainement une situation qui ne va pas plaire à S-Game, puisque cet épisode pourrait très bien nuire à la réputation du studio et donc impacter les ventes de Phantom Blade Zero.

D’ici à ce qu’il soit disponible, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts, puisqu’aucune date de sortie n’a été précisée pour le moment.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page