Actualité politique

« Peut-être qu’ils ne comprennent pas les problèmes des Français », s’interroge Edwige Diaz (RN)

Le Rassemblement national regrette les prises de position des joueurs de l’équipe de France masculine de football. Plusieurs d’entre eux ont appelé les électeurs à se mobiliser « contre les extrêmes » lors des élections législatives.

Publié


Temps de lecture : 8 min

La vice-présidente du RN, députée sortante de Gironde, Edwige Diaz réagit à l'appel de certains joueurs de l'équipe de France masculine de football à voter

« Peut-être qu’ils ne comprennent pas les problèmes des Français », » a demandé Edwige Diaz, vice-présidente du RN, députée sortante de la Gironde, sur Franceinfo lundi 17 juin, après la position de Kylian Mbappé sur les élections législatives. Le capitaine de l’équipe de France masculine de football a déclaré, dimanche 16 juin, qu’il était « contre les extrêmes, les idées qui divisent »rejoint par certains de ses coéquipiers.

« Je regrette les propos tenus par le capitaine de l’équipe de France et d’autres membres de l’équipe de France »réagit Edwige Diaz. « J’imagine que quand on gagne des millions d’euros par mois, on a peut-être du mal à comprendre ces Français qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, ces Français qui renoncent aux soins, se chauffent, à manger correctement », juge le vice-président du Rassemblement national. Elle assure que « les valeurs défendues par le Rassemblement National sont des valeurs saines »tandis que d’autres sportifs, de toutes disciplines, ont signé dimanche 16 juin une tribune sur le site de L’Équipe appelant à faire barrière à l’extrême droite.

Edwige Diaz souhaite « à ces joueurs de l’équipe de France », qui font leur entrée dans l’Euro-2024 de football, lundi 17 juin, « Puissent-ils apporter à la France la plus belle victoire ». Mais elle « ne pensez pas, très sincèrement, que ces appels à lutter contre le Rassemblement National seront entendus, car les Français sont un peuple éclairé qui sait de quoi il parle, qui sait quand il vote ».

La candidate RN de Gironde appelle « ces Français aux urnes ». « Donnez-nous une majorité à l’Assemblée nationale. Nous avons besoin de vos votes, nous avons besoin de vous pour restaurer la France »ajoute Edwige Diaz.

Edwige Diaz est candidate RN dans la 11e circonscription de Gironde. Selon France Bleu Gironde, elle sera opposée à Véronique Hammerer (Renaissance/Ensemble), Cécilia Fonseca’ LFI/Nouveau Front populaire) et Zina Ahmimou (Lutte Ouvrière)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page