Actualité politique

Le nouveau parti de Nigel Farage veut que le zéro net soit au centre des élections générales britanniques – POLITICO

Longtemps ambivalent quant au programme net zéro, le Premier ministre a déjà éloigné son parti conservateur du gouvernement du programme vert poursuivi par son avant-prédécesseur, Boris Johnson.

Sunak a repoussé plusieurs objectifs clés de zéro émission nette l’automne dernier dans le but de tracer des lignes de division avec le principal parti d’opposition travailliste et d’apaiser certains de ses propres députés qui se sont montrés sceptiques quant aux politiques vertes et à l’impact de la carboneutralité dans un contexte de pressions sur le coût de la vie.

Mais les sondages suggèrent que cette décision n’a pas contribué à enrayer la baisse de popularité de Sunak auprès des électeurs de droite. Pendant ce temps, les députés conservateurs écologistes, qui avaient tenté de pousser le Premier ministre à aller plus vite dans la lutte contre le changement climatique, se retrouvent à la recherche de politiciens pour mener leur cause à un moment où beaucoup quittent la politique de première ligne.

Un récent méga sondage, publié par Survation et basé sur une enquête menée auprès de 15 000 électeurs, place les conservateurs sur la bonne voie pour remporter moins de 100 sièges aux élections, les travaillistes devant remporter une victoire écrasante.

SONDAGE ÉLECTORAL AU PARLEMENT NATIONAL DU ROYAUME-UNI

Pour plus de données de sondage provenant de toute l’Europe, visitez POLITIQUE Sondage des sondages.

D’autres analyses ont révélé qu’en divisant le vote des conservateurs, le Parti réformiste pourrait coûter 50 sièges aux conservateurs, alors que les électeurs mécontents qui ont soutenu Boris Johnson en 2019 s’éloignent du parti.

« Faites attention »

Les experts en sondages ont déclaré qu’il est peu probable que repousser le zéro net persuade les conservateurs mécontents de voter réformiste, même si cela pourrait avoir une certaine influence dans le cadre d’un discours politique plus large.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page