Les Peugeot 208 font l’objet d’un rappel depuis vendredi en raison de malfaçons susceptibles de provoquer des blessures. En cause, le train arrière de la voiture, qui aurait pu, sur certains modèles du véhicule de tourisme, avoir été mal soudé. Ce défaut « pourrait entraîner la formation de fissures dans le temps », détaille le site gouvernemental Rappel Conso.
Les propriétaires de Peugeot 208 sont donc invités à contacter le concessionnaire auprès duquel ils ont acheté leur voiture. En effet, un réel danger existe puisque « le train arrière pourrait casser et entraîner une réduction de la maniabilité, augmentant ainsi le risque et l’accident ». Le rappel a été lancé via le système « Safety Gate » de l’Union européenne.
Il s’agit du système destiné à faciliter l’échange d’informations entre les pays membres concernant les mesures à mettre en place concernant les produits non alimentaires dangereux. Toutes les Peugeot 208 ne sont pas concernées par la procédure de rappel. Rappel Conso précise que les exemplaires susceptibles de présenter le défaut potentiellement dangereux peuvent être identifiés par les références suivantes : 18.1.2023 – 14.3.2023 et U, e2*2007/46*0639*21-*23.