Nouvelles sportives

Peugeot et Alpine, des Bleus en quête d’exploits

Les deux marques françaises, à la traîne depuis le début de la saison, abordent la 92e édition sans certitudes.

La dernière fois que la Marseillaise a sonné sur le podium des 24 Heures du Mans remonte à 2009 avec la victoire de Peugeot. L’attente pourrait bien s’étendre au-delà du 92e édition samedi (départ à 16h en direct sur la chaîne L’Équipe et Eurosport) et dimanche malgré la présence de deux équipes françaises sur la grille. Avant d’aborder le rendez-vous du Mans au Plateau Royal (neuf marques et 23 voitures dans la catégorie Hypercar), ni Peugeot ni Alpine ne semblent armés pour viser la victoire. Ferrari, vainqueur en 2023, Porsche ou encore la revancharde Toyota, détrônée par la Scuderia l’an dernier après cinq ans de règne, semblent au-dessus du reste du peloton.

De retour dans la catégorie reine, Alpine rêve avant tout d’un beau baptême au Mans dans un costume d’outsider qui lui va pour le moment. Les deux A424 ont prouvé leur fiabilité depuis le début de la saison mais manquent encore de performances pour viser haut. La marque regarde plutôt derrière, des visages…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 71% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page