Bourse Entreprise

Peugeot, Citroën, Toyota, Opel… Plusieurs voitures font l’objet d’un rappel en raison de risques d’incendie

Vous possédez une Peugeot, une Citroën, une Toyota, une Fiat ou une Opel ? Votre véhicule fait peut-être l’objet d’un rappel de grande ampleur au niveau européen pour défaut de fabrication. Selon le site gouvernemental Rappel Conso, ces défauts peuvent entraîner des risques de blessures et d’incendie.

Dans la gamme Peugeot Expert (véhicule utilitaire léger), c’est une mauvaise fixation des connexions de la batterie qui est à l’origine du problème. Cela peut entraîner « une accélération involontaire ou un incendie dans le véhicule », est-il indiqué. Seuls les modèles produits entre le 10 février 2023 et le 31 janvier 2024 sont concernés. Le Citroën Jumpy (produit entre le 15 avril 2023 et le 29 janvier 2024) et le Fiat Scudo (produit entre le 28 avril 2023 et le 30 janvier 2024) ont le même problème et sont concernés par le rappel.

Problèmes avec les boîtiers de caméra sur Lexus et Toyota

L’Opel Grandland X est rappelé en raison d’un logiciel de surveillance de la batterie qui ne parvient pas à détecter certains défauts. « Il peut y avoir un défaut dans la batterie haute tension, ce qui peut entraîner une surchauffe. Cela augmente le risque d’incendie dans le véhicule. » Les modèles concernés par la campagne de rappel ont été produits entre le 2 juillet 2019 et le 10 mars 2021.

Enfin, plusieurs modèles de voitures Lexus et Toyota sont rappelés chez les concessionnaires. Cette fois pour des problèmes avec les boîtiers de caméra des véhicules, qui peuvent « se désagréger sous contrainte en raison d’une soudure incorrecte », ce qui permet « l’entrée d’eau et un potentiel court-circuit ». Les modèles concernés, produits entre 2022 et 2023, sont répertoriés sur la plateforme RappelConso.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page