peu de changements attendus dans le onze concocté par De Zerbi, la composition probable contre Reims
Il est peu probable que Roberto De Zerbi décide de modifier son onze de départ pour la deuxième journée de Ligue 1 et la réception de Reims au stade Vélodrome. Sauf pépin physique de dernière minute, l’entraîneur italien semble bien parti pour faire confiance au même encadrement que le week-end précédent, compte tenu des retours de suspension de Kondogbia et Brassier.
Leader à l’issue du premier week-end de Ligue 1 après sa victoire 5-1 à Brest, l’OM a vu le PSG le dépasser en s’offrant un festival au Parc des Princes face à Montpellier (6-0). Pour rêver de reprendre la tête du classement devant son éternel rival, Marseille doit venir à bout de Reims dimanche (20h45) pour la première rencontre de la saison au Vélodrome.
Et pour l’occasion, Roberto De Zerbi devrait s’appuyer sur la même colonne vertébrale qui a étrillé Brest. Si l’entraînement de samedi à la veille de ce match pourrait encore faire évoluer les choix du technicien italien, il semble bien parti pour faire confiance à ses dirigeants pour le duel face aux protégés de Luka Elsner.
>> Revivez la conférence de presse de De Zerbi avant OM-Reims
Vers un retour de Kondogbia
Appelé une fois à quitter le club lors du mercato estival, Geoffrey Kondogbia a finalement convaincu son coach à force de travail et d’implication lors de la préparation. Suspendu contre Brest, le milieu de terrain semble avoir la corde à son arc pour débuter au milieu de terrain avec l’expérimenté Pierre-Emile Hojbjerg dans ce 4-2-3-1 olympien.
Les deux milieux de terrain auront pour mission de contrôler les bords de la surface marseillaise et d’épauler la nouvelle charnière mise en place où évoluera le nouveau capitaine Leonardo Balerdi aux côtés de Lilian Brassier.
Premier en L1 pour Brassier
Egalement suspendu lors de la première journée de Ligue 1, le joueur arrivé de Brest devrait donc vivre sa première titularisation en championnat avec l’OM. Un baptême du feu dans un Vélodrome en fusion pour la réception des Champenois.
Amir Murillo, qui pourrait être préféré à Pol Lirola, et Quentin Merlin complèteront la défense devant le champion du monde argentin Geronimo Rulli. Si Ismaël Koné est absent, Valentin Rongier et Valentin Carboni sont disponibles pour ce match. Mais l’OM prendra le temps de les voir monter en puissance avant de les lancer dans le grand bain de la Ligue 1.
Marseille avec son quatuor magique
Impressionnante face à Brest, l’attaque marseillaise aura envie de poursuivre ce dimanche face à Reims. Au vu des performances réussies de ses quatre joueurs offensifs en Bretagne, tant individuellement que collectivement, Roberto De Zerbi n’a pas vraiment de raison de changer les choses.
Si Elye Wahi pourrait débuter dans la surface, l’incontournable Amine Harit évoluera en soutien du buteur. Dans les coulisses, les virevoltants Mason Greenwood et Luis Henrique se chargeront une fois de plus de faire exploser les défenseurs adverses par leurs assauts répétés.
La composition probable de l’OM face à Reims
Rulli – Murillo, Balerdi, Brassier, Merlin – Hojbjerg, Kondogbia – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi.