L’Algérie connaît maintenant ses adversaires pour la phase finale de la Coupe africaine des Nations 2025 qui aura lieu au Maroc. Après un match nul cette lundi soir à Rabat lundi soir, les Verts se réuniront dans le groupe E aux côtés du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale et du Soudan. À cette occasion, l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, a réagi aux résultats du tirage et a livré ses premières impressions sur les défis à venir.
L’entraîneur de l’équipe nationale Vladimir Petkovic a fait des déclarations sur le site de la Fédération algérienne de football, soulignant la difficulté du groupe E. « Le tirage nous a placés dans un groupe qui n’est pas facile. Dans cette édition de la Coupe des Nations africaines, il n’y a pas de petites équipes, toutes les équipes qualifiées méritent leur place dans cette réunion » « Il a dit.
Pour Petkovic, bien que les adversaires soient formidables, il reste confiant dans les capacités de son équipe.
« Nous nous préparerons correctement et jouerons à nos jeux avec sérieux »Il a ajouté. L’objectif initial reste la qualification pour le deuxième tour, mais l’entraîneur ne cache pas son ambition. « Il est clair que nous sommes les favoris du groupe et nous devons assumer cette responsabilité »Il a insisté.
« Notre premier objectif sera de se qualifier pour le deuxième tour et après cela, nous verrons … »
Une préparation s’est concentrée sur l’essentiel
Bien qu’il ait une bonne connaissance de certains adversaires, notamment la Guinée équatoriale, à laquelle l’Algérie a récemment dû faire face lors des qualifications de cette boîte, Petkovic préfère rester concentré sur son équipe. « Il est vrai que nous avons une idée de nos adversaires, en particulier de la Guinée équatoriale. Cependant, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes au lieu de réfléchir trop aux autres équipes », Il a dit.
L’entraîneur a également mis en évidence une priorité majeure pour l’Algérie: la qualification pour la Coupe du monde 2026.
« Ce qui est important pour nous, ce n’est pas seulement la Coupe africaine des nations, mais la qualification pour la Coupe du monde 2026 », Il a dit. Selon lui, cet objectif essentiel facilitera le chemin vers la boîte 2025. « Cet objectif, nous devons travailler pour y parvenir car une fois la qualification pour la Coupe du monde assurée, la compétition dans la Coupe d’Afrique des Nations sera plus facile », il a conclu.
Dzfoot