Pétition de l’université pour la défense des racines chrétiennes
[ad_1]
Ce matin, lors de la première session du Conseil de l’enseignement supérieur, le FSU-SNUIPP Union a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement exigeant le changement de nomination des écoliers et des élèves français.
Selon eux, le terme « vacances de Noël » ou « All Saints Holidays » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour seulement 7 contre, y compris celui de l’université. Derrière cette rhétorique qui veut être laïque et universaliste, est vraiment cachée aux vieilles lunes de gauche qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Journée des All Saints, Noël, Pâques sont des festivals chrétiens qui font partie intégrante de l’histoire de la France. Vouloir qu’ils disparaissent, c’est à nouveau priver nos références de jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le ministère de l’Éducation nationale sur le danger que cette idée pour la jeunesse.
Remarque: JavaScript est requis pour ce contenu.
[ad_2]
Source link




