Propriétaire du Stade Rennais depuis 1998, la famille Pinault devrait rester encore un peu à la tête du club Rouge et Noir. C’est ce que confirme L’Équipe ce samedi dans son édition du jour. Mais le différend entre les propriétaires rennais et la municipalité de Rennes concernant le stade présenterait encore une face sombre pour l’avenir.
« Une dispute qui jette une petite ombre à l’horizon »
« Leur rattachement entretient en tout cas l’engagement durable des Pinault, le plus ancien actionnaire français d’une Ligue 1 à capitaux majoritairement étrangers derrière la famille Nicollin à Montpellier », a rappelé dans un premier temps le quotidien sportif. « Cet engagement passe aussi par un centre d’entraînement modernisé (40 millions d’euros investis) et l’espoir d’un nouveau stade de plus de 40 000 places plutôt qu’un Roazhon Park limité. Sauf que la municipalité de Rennes, de son côté, étudie l’agrandissement du stade actuel de 29 000 places. Une contestation qui, si elle ne fait pas naître un risque de désengagement, jette une petite ombre à l’horizon.
La Une de L’Équipe du samedi 19 octobre.
Lire l’édition > https://t.co/dUosWPFRSJ pic.twitter.com/FSSP0S3pIm
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 19 octobre 2024
Inscrivez-vous sur Genybet pour bénéficier d’un bonus de bienvenue de 250 € !
Pour résumer
Le différend entre les propriétaires du Stade Rennais et la municipalité rennaise concernant le stade ne devrait pas faire peser de risque de désengagement de la famille Pinault mais présenterait une petite ombre.