Petite fille renversée à Vallauris : la vidéosurveillance dévoilée
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Des images de vidéosurveillance de la moto juste avant l’accident ont été diffusées après la tragédie qui a coûté la vie à Kamilya, sept ans.
Des images de vidéosurveillance de l’accident qui a coûté la vie à Kamilya, 7 ans, ont été diffusées. On y voit la moto avec son phare allumé, ce qui laisse penser que la moto a les deux roues au sol. Puis le phare de la moto n’est plus visible, le motard a fait cabrer sa moto. Devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), le 10 septembre, Matteo B. a expliqué que la roue de sa moto s’était soulevée involontairement.
Le 29 août, le motard avait remonté une file de voitures en équilibre sur sa roue arrière avant de percuter la petite fille qui traversait sur un passage piéton. Le conducteur reste libre, mais il est soumis à un contrôle judiciaire. Privé de son permis de conduire, il doit se présenter au commissariat deux fois par mois, il lui est interdit de se rendre à Vallauris (Alpes-Maritimes), de contacter la famille de la victime ou de quitter le département. Au moment des faits, le motard n’avait ni bu ni consommé de drogue. Il risque jusqu’à sept ans de prison pour homicide involontaire.