Nous avons trouvé la villa du clip La Moulaga, au cœur d’un litige à plus de 100 millions d’euros dans le VAR

[ad_1]
Toits plats, piscine turquoise, palmiers minces. Dans le paysage, la luxueuse villa se reconnaît rapidement. Au-dessous du village de Castellet, ce bâtiment est au cœur d’un litige spectaculaire, pour avoir servi de décor dans le clip de Le moulaga.
Deux rappeurs français, Heuss L’Enfoiré et Jul, sont les auteurs. Plus de 100 millions d’euros de compensation sont demandés à la production, comme l’ont révélé les médias Le informé.
Avec plus de 200 millions de vues sur Internet, le titre La Moulaga est devenu un phénomène. Nous voyons un tas de jeunes hommes faire la fête, à l’intérieur d’une villa et par une piscine. Des vues aériennes spectaculaires sont tirées par le drone. La villa est vraiment mise en évidence.
Utilisation à des fins commerciales
Le propriétaire des locaux ne savait pas que sa propriété, assise saisonnière, serait utilisée à des fins commerciales et non privées. C’est elle qui est à l’origine d’une procédure judiciaire ouverte, devant une chambre civile à Toulon.
Trois entités sont ciblées dans cette procédure. Au Google Digital Giant, il est demandé « Pour supprimer les vidéos du clip de la chanson » La Moulaga « , tourné à domicile sans autorisation, sous une peine de 100 000 euros par jour de retard »est-il indiqué dans le dossier judiciaire. Mais surtout, le propriétaire de la villa demande que deux entreprises soient « Condamné à lui payer la somme de 106,7 millions d’euros de compensation pour ses dommages ».
Il s’agit d’une part de la plate-forme de location de luxe, Homelly, et de la production Maidi Midi, qui aurait signé la production du clip.

Dans le quartier, un voisin se souvient de la présence de l’équipe de tournage. «Il y avait beaucoup de bruit, pendant la journée, en particulier la musique. Il y avait des caméras sur le toit. Et des voitures partout en cours de route», se souvient Carla. La route est étroite et les résidents se sont parfois retrouvés coincés à la maison. «Notre garage a été bloqué, ma fille est allée les voir. Ils ont poliment déplacé des véhicules.» »
Sa fille est revenue très surprise. « Maman, tu sais, c’est Jul qui fait un clip. » » Carla ne savait pas qui était Jul, dit-elle en riant, « Le rap ne m’intéresse pas trop ». Ces gens « Venant de Marseille » et aussi « Instructionss »a fait un gros éclaboussures et est parti en venant. «Nous n’avons entendu parler d’aucune dégradation.» »
Dans cette vallée traitée, en particulier les locations de saison silencieuses, ne passent pas toujours inaperçues. «Les gens qui viennent en vacances oublient que les autres vivent ici.» »
Qu’en est-il du contrat signé
Le 9 septembre, un juge civil de Toulon a rendu la toute première décision sur ce litige. Justice a d’abord déclaré que l’interrogatoire de Google France n’était pas admissible, car « L’entité fournissant et exploitant le service YouTube (en Europe) est Google Ireland Limited, une société de droit irlandais ».
Le nœud du fichier sera certainement le contenu de « Contrats signés »que la plate-forme de location est convoquée pour fournir, comme « Agent professionnel ».
« Le propriétaire a-t-il été informé de l’utilisation de sa villa pour un clip? »Mervelle un spécialiste de l’immobilier, actif dans le secteur. La location pour le tournage, la prise de photos est un peu de travail. S’il s’agit d’une question de location pour un film, c’est souvent un accord à trois, entre le propriétaire, l’agence et le client. Il doit être clair. »»
Bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes. «Les pilules sont plus importantes.» » Quant à la demande de 106,7 millions d’euros de compensation, le professionnel ne peut s’empêcher de s’exclamer, « Oh, c’est beaucoup! » »» La somme aurait été calculée en vue des vues totalisées par le clip sur Internet.
Le dossier qui est apparu au bureau d’un juge de Toulon en septembre 2023 est encore loin d’être fermé. Quant à la maison de production, elle n’était ni présente ni représentée dans cette première partie de la procédure.
[ad_2]
Source link




