Petit plus : le film d’Artus fait exploser la fréquentation d’un établissement, l’équipe est aux anges !
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toute l’actualité qui en découle. Cependant, les événements du showbiz ou de la politique font également partie de ses recherches journalistiques préférées.
« Un p’tit truc en plus » d’Artus fait toujours un carton au cinéma ! Ce long métrage rencontre un tel succès qu’il égaie la vie de quelques Mulhousiens.
Petit plus : le film d’Artus fait exploser la fréquentation d’un établissement, l’équipe est aux anges !
Suite après la publicité
Un petit quelque chose en plusc’est le nom du film d’Artus, qui a dépassé la barre des 9 millions d’entrées au cinéma et se rapproche un peu plus du top 40 des plus gros succès de l’histoire du box-office français. Mais c’est aussi celui d’un restaurant situé à Mulhouse, dans le Grand-Est. Cet établissement a la particularité d’avoir dans son équipe porteurs du syndrome de Down (comme les CONTREheureux à Paris, (qui emploie des personnes handicapées).
Depuis la sortie du long métrage, qui se veut également acteur de cette cause, ce restaurant suscite la curiosité des Français. « Il y a une dame qui a appelé un matin, à 7h30, et qui a demandé à parler à Clovis Cornillac (l’un des acteurs principaux du film, ndlr). Ça m’a fait sourire. Je lui ai dit « on n’est pas le film mais un restaurant. Mais peut-être qu’un jour ils viendront chez nous ! » », a expliqué Aurélie Bernard, fondatrice et responsable de l’établissement, à nos confrères de BFMTV, dans un reportage diffusé ce lundi matin sur la chaîne d’information en continu.
« 5 salariés handicapés en CDI » dans ce restaurant
Ce restaurant est très souvent plein depuis la sortie du film. Comme l’explique BFMTV, il faut s’y rendre « plusieurs jours à l’avance« , pour espérer avoir une table. Notez que nos collègues de Parisien se sont également intéressés à ce phénomène. Une interview dans laquelle Aurélie Bernard en dit plus sur le projet autour de son établissement : « Nous avons 5 salariés handicapés en CDI. C’est après avoir vu un reportage sur un restaurant inclusif à Nantes que j’ai eu l’idée d’ouvrir notre marque. Le nom a été trouvé par mon co-directeur qui souhaitait mettre en avant la bonne humeur, l’innocence et la spontanéité de nos employés handicapés mentaux.«
Elle a également réaffirmé son désir d’accueillir l’équipe du film dans son restaurant : « Nous serions ravis d’accueillir toute la troupe dans notre restaurant. Ce serait un joli clin d’œil à nos employés qui ont vu Un petit quelquechose en outre et j’ai adoré. », De plus, l’invitation est « déjà lancé« , a révélé BFMTV.