Petit juge l’attitude de la LFP « ridicule et hypocrite » après l’annonce du huis clos pour Nantes-OL
Sur RMC vendredi, Emmanuel Petit a regretté l’attitude opportuniste de la LFP, qui a sévèrement sanctionné la Beaujoire pour l’usage de fumigènes contre Strasbourg (16 mars) mais utilise pour ses spots promotionnels la ferveur de la Brigade de la Loire, interdite de stade jusqu’à la fin de l’année. la saison.
Les sanctions prises par la LFP contre le FC Nantes divisent. Après Antoine Kombouaré, qui a qualifié de « grosse connerie » le huis clos imposé par la Ligue pour Nantes-OL ce dimanche, Jérôme Rothen a pointé vendredi l’attitude des supporters dans « Rothen s’ignre ».
Le célèbre latéral gauche a demandé aux ultras de faire preuve de bon sens et de « faire attention » afin d’éviter que leur club ne soit sanctionné par des sanctions qui seraient préjudiciables à leur fin de saison. « Il faut avoir du cerveau. Aujourd’hui, il n’y a pas d’accord (avec la Ligue sur l’utilisation d’engins pyrotechniques dans les stades, ndlr). Donc les supporters savent qu’ils pénalisent financièrement et sportivement leur club. »
« Quand la caméra est ouverte, on punit, mais quand la caméra est éteinte… »
S’il a regretté qu’une « minorité ait pris en otage la majorité des supporters nantais », Manu Petit a pesté contre l’ambivalence de la LFP. « Je trouve l’attitude de la Ligue encore plus ridicule et hypocrite, à l’heure où elle tente de vanter le spectacle fantastique de la Ligue 1 auprès des acheteurs pour vendre ses droits TV. Dans sa vidéo promotionnelle, il montre le stand de la Loire avec ses fumigènes, pour dire : ‘Regardez le côté passionné, venez acheter les droits de la Ligue 1’. Quand la caméra est ouverte, on punit, mais quand la caméra est éteinte, on utilise les images pour promouvoir la Ligue 1. »
En raison des 281 fumigènes déclenchés pour l’anniversaire du Kop de la Brigade Loire, le 16 mars lors de Nantes-Strasbourg, les Canaris ont été lourdement sanctionnés par la LFP. Le FCN disputera ce dimanche son dernier match à la Beaujoire à huis clos, et ne pourra pas compter sur ses ultras pour ses trois derniers matchs à domicile de la saison.
Classé 14e au classement et à deux points du barrage, Nantes s’est séparé de Jocelyn Gourvennec pour faire revenir Antoine Kombouaré, lancé dans une mission de maintien.