perturbations sur le réseau SNCF
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
En raison de gros travaux sur plusieurs lignes de la SNCF, des perturbations sont à prévoir ce week-end alors que le lundi 11 novembre est jour férié.
Le quotidien des usagers va être bouleversé en quatre jours : du vendredi 8 novembre à 23 heures au mercredi 13 novembre à 4 heures du matin, il sera impossible d’emprunter une des lignes à grande vitesse TGV, qui sera fermée pour travaux. Il faudra 4h30 pour rejoindre Lyon depuis Paris, et 7h20 pour voyager de Paris à Marseille. Les TGV vers Montpellier ou les Alpes seront également perturbés. « Nous avons anticipé et réorganisé les agendas en conséquence. Les réunions se tiendront toutes en visio sur ces quatre jours »détaille une femme en gare de Lyon.
Alors pourquoi de telles perturbations ? La SNCF va moderniser l’ensemble de son système de signalisation sur la plus ancienne ligne TGV. 820 millions d’euros de travaux sont prévus, et dans les trains, les voyageurs verront la différence selon les experts. Les perturbations concerneront les trains TGV Inoui et Ouigo, mais aussi ceux des concurrents comme Trenitalia.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus
Prévisions de trafic annoncées par SNCF Voyageurs
Présentation des travaux par SNCF Réseau
Julien Joly, consultant chez Wavestone
Liste non exhaustive