« Personne n’est à l’abri » : à 21 ans, une candidate de « L’Amour est dans le pré » frappée par un cancer en plein tournage
Flavie, 21 ans, candidate de l’émission L’Amour est dans le pré, a appris lors du tournage de l’émission de M6 qu’elle est atteinte d’un cancer. La jeune femme a subi une chimiothérapie parallèlement à son histoire d’amour avec Valentin. Elle a choisi de montrer son combat, de faire de la prévention.
« J’avais été opéré d’une tumeur analysée comme bénigne avant de participer à l’émission »a déclaré Flavie, candidate de la saison 19 de L’Amour est dans le pré, au parisien.
Après son séjour chez Valentin en Normandie, la jeune femme a été rappelée par les médecins pour prendre rendez-vous en urgence. « J’avais un sarcome, explique-t-elle à nos confrères. Je me suis effondré.
Dans le treizième épisode de l’émission, diffusé lundi prochain sur M6, Flavie évoque le cancer qui lui a été diagnostiqué avec Karine Le Marchand. La jeune Bretonne lui a confié qu’elle avait entamé un traitement de plus de cinq mois de chimiothérapie et d’immunothérapie. Le jeune de vingt ans n’est pas encore en rémission mais attend des résultats.
« Dire que la vie continue »
L’annonce de la maladie de Flavie a été un choc pour Gabriella Mather, productrice de l’émission de M6.
La Bretonne a choisi de continuer les tournages et de parler de sa maladie devant les caméras. « Continuer le spectacle signifiait que la vie continue »a-t-elle maintenu lorsqu’elle a dû se raser la tête en raison des effets secondaires des traitements, rapporte Télé Magazine/Le Figaro.
Parlant de son histoire devant les caméras, Flavie veut faire de la prévention : « Faites-vous confiance et allez voir un médecin si vous avez des doutes sur votre santé. Même jeune, personne n’est en sécurité”elle a confié à Magazine télévisé.