Sciences et technologies

Personne ne veut de l’Apple Vision Pro, et c’était prévisible

Les premiers exemplaires du Vision Pro seront livrés demain, vendredi 12 juillet, aux acheteurs français du casque de réalité mixte. Combien y en aura-t-il ? C’est un mystère et il y a fort à parier qu’Apple ne dévoilera aucun chiffre. D’autant que le succès ne semble clairement pas au rendez-vous.

Ventes de la Vision Pro Selon les chiffres d’IDC, le casque de réalité mixte n’a pas atteint les 100 000 unités par trimestre depuis son lancement aux États-Unis le 2 février. Certes, le casque de réalité mixte n’est pas disponible depuis deux trimestres, et il ne s’agit là que d’une estimation, mais cela s’ajoute aux rumeurs sombres qui circulaient auparavant sur le produit.

Pas d’enthousiasme pour l’Apple Vision Pro

Selon IDC, les ventes de l’appareil aux États-Unis devraient chuter de 75 % au cours du troisième trimestre. Pomme On peut espérer un rebond avec le lancement international, en France donc, mais aussi en Allemagne, en Chine, au Canada, en Australie, au Japon… Néanmoins, l’engouement semble tout relatif pour une très bonne raison : celle du prix. Le Vision Pro est en effet facturé 3 999 € en France, et il ne s’agit là que de la version 256 Go.

Apple ne devrait pas écouler plus de 500 000 unités cette année, estiment les analystes. De quoi prendre pied sur le marché de la réalité mixte face à Meta et à la gamme Quest, mais pas beaucoup plus. Le constructeur doit savoir en tout cas qu’il joue sur le long terme, et que le succès devrait venir d’une part d’une offre logicielle et de contenus plus riche et localisée (la version native de M6+ sera disponible demain), et d’autre part d’un casque un peu plus abordable.

Il se murmure que le développement d’une nouvelle génération du Vision Pro a été suspendu pour accélérer la conception d’un modèle moins cher. Mais il ne faut pas s’attendre à cela avant l’année prochaine.

Selon certaines informations, Apple aurait abandonné le Vision Pro 2 pour développer un casque moins cher

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Source :

Bloomberg

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page