"Personne ne nous écoute", Jules Koundé accuse les autorités du football de la multiplication des matches
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Personne ne nous écoute », Jules Koundé accuse les autorités du football de la multiplication des matches

« Personne ne nous écoute », Jules Koundé accuse les autorités du football de la multiplication des matches

Le latéral droit du FC Barcelone a exprimé son mécontentement face au nombre croissant de matchs par saison.

Mercredi, en conférence de presse, Jules Koundé s’est exprimé en marge du match contre l’AS Monaco qui aura lieu au Stade Louis II. L’international français a exprimé son mécontentement face au calendrier jugé surchargé par les joueurs. Il a réagi aux propos du milieu de terrain de Manchester City Rodri, qui estimait qu’il était possible de voir venir une grève des joueurs.

La grève comme seul recours ?

Jules Koundé explique que «Cela fait 3 ou 4 ans qu’on le dit et personne ne nous écoute, nous les joueurs, qui sommes les premiers acteurs. Il viendra effectivement un moment où nous ferons grève. C’est le seul moyen pour nous de nous faire entendre.« .

Des compétitions telles que la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs ont toutes deux changé de format, ce qui peut amener les joueurs participant à ces compétitions à jouer plus de soixante matchs par saison.

« On constate qu’il y a de plus en plus de blessures dues au manque de repos. » déclare Koundé, qui estime qu’un syndicat de joueurs pourrait aider à faire « le message le plus puissant« .

Quitter la version mobile