Divertissement

« Personne ne m’a appelé », s’étonne David Guetta de ne pas être programmé à la cérémonie d’ouverture

Le festival Chambord Live a accueilli David Guetta samedi soir dans le majestueux Château de Chambord. Ni la pluie ni la panne d’une des platines n’ont réussi à gâcher la fête des 30 000 spectateurs, dont certains venaient de très loin.

C’est le cas de Dorothée et de sa fille, originaires de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), interrogées par Franceinfo : « Nous sommes partis après ma journée de travail de vendredi. Nous avons dormi dans la voiture la nuit dernière. Après le concert, nous ferons de même !

« Je n’ai rien compris du tout »

L’artiste français était ravi de se produire dans son pays : « Chaque fois que je joue en France, je ressens une émotion particulière. Je tremble comme si c’était mon premier concert. Les spectateurs ont parcouru des milliers de kilomètres pour venir au concert. Cela me touche énormément. » Il reste cependant une pointe d’amertume pour l’interprète de Satisfaction, celle de ne pas se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet.

« Si vous avez la réponse, vous me la donnerez. Parce que je n’ai pas compris du tout, dit-il. Au niveau mondial, je me situe toujours entre le 4ème et le 15ème artiste le plus écouté au monde. Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40ème ou 50ème. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis français et j’aime la France. »

Qui chantera ?

Si le nom d’Aya Nakamura a souvent circulé pour jouer lors du défilé sur la Seine, il faut rappeler que très peu de personnes sont au courant du contenu exact de l’événement. Thomas Joly, le directeur du défilé, a assuré que, selon lui, « la France, c’est à la fois Jul, Édith Piaf et Natalie Dessay ».

A 56 ans, David Guetta se satisfait toujours du côté fédérateur et intemporel de sa musique : « Ma musique a accompagné des moments de bonheur pour beaucoup de personnes. Marquer, même de manière anecdotique, des moments de la vie, pour un artiste, est une merveilleuse récompense. A Chambord Comme ailleurs, je rassemble des fans qui me suivent depuis vingt-deux ans. Mais mon cœur de public se situe entre 18 et 22 ans. Le miracle, c’est que ma musique continue de parler aux jeunes. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page