Divertissement

Personnages explosifs du concert géant de Madonna à Rio

Rio de Janeiro est en fête ! Mais cette fois, ce n’est pas le carnaval qui secoue la ville, mais un événement musical de grande envergure : « Opération Madonna ». Le samedi 4 mai, sur la célèbre plage de Copacabana à Rio de Janeiro, la superstar, connue pour ses tubes tels que « Like a Virgin », « Material Girl » et « Vogue », offrira son plus grand concert jusqu’à présent, et complètement gratuit!

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

L’icône de l’émancipation féminine et de la communauté LGBTQIA+, qui enflamme les foules depuis les années 1980, s’apprête à enflammer le public brésilien pour conclure sa tournée. Avec une ambiance électrique, un décor spectaculaire et des performances à couper le souffle, cet événement promet d’être l’un des temps forts de l’année au pays. 20 Minutes révèle les chiffres impressionnants entourant l’exploit que s’apprête à réaliser le chanteur de 65 ans.

Elizabeth Goncalves montre son T-shirt Madonna nouvellement acheté avant le concert de Madonna sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro
Elizabeth Goncalves montre son T-shirt Madonna nouvellement acheté avant le concert de Madonna sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro-Bruna Prado

40 ans de carrière

A l’honneur depuis 1982 avec son premier single « Everybody », elle a surpris le monde entier avec son tube « Like a Virgin » qui aborde l’émancipation sexuelle des femmes. Madonna, figure avant-gardiste et audacieuse, clôture sa tournée de 80 dates à Rio avec un concert ouvert à tout son public. Depuis son arrivée au Brésil lundi, le pays tout entier s’est paré aux couleurs du thème.

1,5 millions de spectateurs

A quelques pas de devenir l’un des plus grands concerts du pays, « Opération Madonna » rivalise avec la scène des Rolling Stones de 2006 et réunira ce samedi 1,5 million de spectateurs sur la plage de Copacabana. Il s’agirait du plus grand concert de la carrière de la chanteuse, considérée comme l’artiste féminine la plus populaire encore active selon le Livre Guinness des Records. Après avoir vendu plus de 400 millions de disques, le détenteur du record du plus grand nombre de disques vendus de tous les temps atteint encore de nouveaux sommets.

270 tonnes de matériel

Pour l’occasion, 3 avions et 270 tonnes de matériel ont été amenés sur place pour assurer le spectacle tant attendu. Et ce n’est pas tout, la célébrité se produira sur une gigantesque scène de 800 mètres carrés, reliée à une passerelle menant à ses quartiers près du palais de Copacabana. Preuve que la star ne fait pas les choses à moitié.

53 millions d’euros de bénéfice

Commerce, hôtels, goodies… tout tourne autour de Madonna, tout est mobilisé pour le concert. A tel point que l’économie locale pourrait gagner 293 millions de reais, soit 53 millions d’euros, grâce à l’attractivité que va créer l’événement, soit 30 fois plus que les investissements réalisés, selon l’AFP. Donc seulement du profit.

150 000 touristes

Des fans de tous horizons sont venus assister au concert inoubliable de la pop star. Avec l’arrivée attendue de 150 000 étrangers pour l’événement, les hôtels sont presque tous pleins.

4 500 agents mobilisés

Ce n’est pas la première fois que la plage de Rio se transforme en un véritable lieu vitrine pour accueillir des événements de grande envergure. Pour garantir le succès et la sécurité de cette occasion exceptionnelle, pas moins de 4 500 agents sont mobilisés, appuyés par des dispositifs de pointe comme des drones et des caméras à reconnaissance faciale. C’est dans ce contexte que la « reine de la pop » pourra déployer son show haut en couleur, offrant ainsi aux spectateurs une expérience mémorable et immersive.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page