Selon la presse suédoise, des perquisitions ont eu lieu à l’hôtel où auraient eu lieu les viols présumés visant Kylian Mbappé. Le personnel de l’établissement a été interrogé.
Si la justice reste discrète, la police suédoise poursuit ses investigations une semaine après la plainte pour viol et agression sexuelle déposée par une femme dans un hôtel de Stockholm. Selon plusieurs médias suédois, cela vise Kylian Mbappé qui résidait dans l’établissement au moment des faits présumés. La justice n’a donné aucun nom même si l’entourage du joueur est persuadé que ce dernier est bien la cible de cette plainte.
Policiers et techniciens à l’hôtel samedi
Selon Aftonbladet, l’un des deux premiers journaux à avoir rapporté l’affaire, des policiers en civil se sont rendus samedi à l’hôtel, accompagnés de techniciens, pour recueillir des preuves. Ils ont visité la suite réservée par le joueur avant de suivre une sorte de visite guidée pour retracer précisément les lieux fréquentés dans l’établissement.
La police a également interrogé plusieurs membres du personnel, mais pas tous. Le média évoque également les nombreuses caméras de vidéosurveillance à l’extérieur et à l’intérieur, sans préciser si les images avaient déjà été saisies. La police a été aperçue il y a une semaine quittant les lieux avec plusieurs sacs de papier kraft. Selon Expressen, ils ont quitté l’hôtel avec une culotte, un pantalon noir et un haut noir.
Kylian Mbappé a été aperçu dans les rues de Stockholm, jeudi 10 octobre, lors d’un match de l’équipe de France contre Israël. Forfait, il a bénéficié de jours de repos de son club et s’est donc rendu dans la capitale suédoise où il a dîné dans un restaurant de cuisine française avant de se diriger vers la discothèque V. Le lundi suivant, deux journaux suédois affirmaient que le joueur était la cible d’une plainte déposée samedi pour des faits présumés de viol remontant à jeudi à l’hôtel Bank. Le joueur avait qualifié de « fausse nouvelle » un article révélant l’ouverture d’une enquête pour viol, sans citer son nom.
Selon les informations du Parisien, confirmées par RMC Sport, le joueur a eu une relation sexuelle qu’il estime consensuelle lors de son voyage en Suède. Il dispose également de SMS rédigés par cette jeune femme après son départ de l’hôtel et donc après leur relation intime. Les échanges par messages auraient été positifs entre les deux parties. Rien ne permet d’affirmer à ce stade que le plaignant soit l’auteur des messages envoyés à Kylian Mbappé. Ce dernier a rejoué et marqué avec le Real Madrid samedi.