Perquisition dans l’hôtel où le chanteur est mort
La police de Buenos Aires a perquisitionné mercredi soir l’hôtel où le chanteur britannique Liam Payne, ancien membre du boys band One Direction, est décédé il y a une semaine à l’âge de 31 ans après une chute du troisième étage de sa chambre, a indiqué une source policière.
Les enquêteurs se sont rendus à l’hôtel CasaSur « pour procéder à une perquisition ordonnée par le parquet (…) afin de saisir des éléments intéressant l’enquête », a indiqué une source policière sous couvert d’anonymat. Des images télévisées montraient plusieurs agents travaillant sur des ordinateurs à la réception de l’hôtel.
Rencontre avec le père du défunt la veille
Les enquêteurs examinent les téléphones portables, les ordinateurs et les vidéos des caméras de sécurité et ont recueilli « de nombreux témoignages afin de reconstituer les dernières heures de la victime et le déroulement des événements », a indiqué mardi le parquet.
L’opération de police intervient un jour après que les procureurs argentins ont rencontré le père du musicien, Geoff Payne. « Le représentant du procureur a informé le père (de Liam Payne) que les études toxicologiques et histopathologiques complémentaires à l’autopsie n’étaient pas encore terminées et que leurs résultats étaient nécessaires pour décider de la remise du corps », a expliqué mardi le procureur. dans un communiqué de presse.
Résultats toxicologiques attendus cette semaine
Bien qu’il n’y ait pas de date limite pour la livraison des résultats des études toxicologiques, une source du ministère public a indiqué qu’ils pourraient être prêts cette semaine. La pop star est décédée mercredi à l’âge de 31 ans après une chute du balcon d’un hôtel, des suites de « traumatismes multiples » et d' »hémorragies internes et externes ».
Les résultats préliminaires de l’autopsie ont déterminé qu’il était seul au moment du drame et qu’il traversait « une sorte de crise due à la toxicomanie », selon le parquet.
Lundi, des médias américains ont révélé que, selon des rapports toxicologiques préliminaires, Liam Payne avait consommé plusieurs drogues, dont de la « cocaïne rose », un mélange de drogues comprenant de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA. La mort du chanteur le 16 octobre a déclenché une vague d’hommages de la part de ses fans du monde entier.