L’USAP a porté plainte contre trois supporters pour des incidents survenus contre Montpellier (27 avril) et Clermont (11 mai).
La sanction est tombée. Auteurs d’avoir lancé des gobelets de bière en direction de l’arbitre du match entre Clermont et USAP (35-28), le 11 mai, des supporters du club catalan ont été sanctionnés par Perpignan. Sanctionné d’une amende de 15 000 euros par la commission de discipline de la LNR, le club a identifié l’un des auteurs après visionnage des vidéos du stade.
« Nous avions l’obligation de porter plainte, son abonnement a été résilié. C’est quelqu’un qui se culpabilise et qui était dans un moment de colère incontrôlée. Cela a donc aussi des conséquences pour les gens. Il y a une vidéosurveillance dans le stade et la personne a été identifiée, elle sera certainement convoquée par la police.a expliqué le directeur général du club Bruno Rolland au micro de France Bleu Roussillon.
Lire aussiStade Toulousain, une génération dorée jamais rassasiée
Le club a également pris des mesures contre deux autres supporters qui avaient allumé des fumigènes dans les tribunes de Montpellier le 27 avril. « Le MHR et l’USAP ont été obligés de porter plainte, alors même que nous ne sommes pas responsables de l’organisation de l’événement, ce que je trouve d’ailleurs un peu gênant. J’espère que les conséquences ne seront pas trop graves pour le club car ce serait beaucoup »poursuit Bruno Rolland.
Lire aussiClassement Top 14
Le club reviendra la semaine prochaine en commission de discipline pour connaître sa sanction concernant ce match à Montpellier. En Top 14, l’USAP disputera son dernier match à domicile, samedi 1er juin, face à l’Union Bordeaux Bègles.