Nouvelles sportives

Perpignan condamné à 15 000 euros d’amende après des incidents contre Clermont

Perpignan Joaquin Oviedo lors de la défaite contre l’ASM à Aimé-Giral.
MATHIEU RONDEL / AFP

L’arbitre du match a été violemment agressé après la défaite de l’Usap face à l’ASM à Aimé-Giral.

La fin de match entre Perpigna et Clermont, comptant pour la 23e journée de Top 14, a donné lieu à des débordements. L’arbitre de la rencontre, Jérémy Rozier, a été pris pour cible par une partie des supporters catalans, qui l’ont rendu coupable de la défaite de leur équipe à Aimé-Giral (28-35). L’homme au sifflet a dû être escorté par des gardes du corps alors qu’il quittait le terrain sous une impressionnante bronca, certains supporters de l’Usap ont même tenté de lancer leurs bières sur l’arbitre, sans l’atteindre.

Ce mercredi, la commission de discipline de la LNR a condamné Perpignan à 15 000 euros d’amende pour « troubles provoqués par les joueurs, les dirigeants et/ou le public d’un ou plusieurs clubs présents » et plus particulièrement pour « les perturbations provoquées dans l’enceinte sportive (introduction et/ou utilisation de tous engins ou articles pyrotechniques, de tout moyen d’amplification sonore, bagarre(s), jet(s) d’objet(s) sur ou hors du terrain, etc.) »indique la Ligue dans un communiqué.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page