Le Château Sainte Marguerite en Provence, cru classé propriété de Pernod Ricard et de ses fondateurs, la famille Fayard, « annonce son projet d’acquisition du domaine Au pays de Ravel (qui comprend quatre propriétés : Guiranne, Garamache, L’Oasis et Montaud) et ses 280 hectares de vignes », indique le communiqué.
Pernod Ricard détiendra plus de 500 hectares de vignes en Provence
« L’opération devrait être finalisée dans le courant de l’été », selon le géant français des vins et spiritueux. Contacté par l’AFP, le groupe n’a pas précisé le montant de l’acquisition.
En doublant sa capacité, « le Château Sainte Marguerite s’étendra désormais sur plus de 500 hectares parmi les plus remarquables de l’AOC Côtes-de-Provence afin de poursuivre le développement de ses cuvées Super Premium et Ultra Premium », se félicite la bande.
Lire aussi
- Pernod Ricard : résultats annuels records, le groupe a préservé ses marges en augmentant ses prix
- Rosés de Provence : que valent les vins de Brad Pitt ?
Pernod Ricard renforce sa présence dans le vignoble varois de luxe, dont les quatre appellations d’origine contrôlée (AOC) ont le vent en poupe ces dernières années, attirant notamment les investissements d’acteurs vedettes, comme George Clooney, et de capitaines d’industrie.