Permutations de relégation en Premier League: ce dont Everton, Leicester et Leeds ont besoin pour rester debout

Tous les yeux seront rivés sur la bataille de relégation lors de la dernière journée de la saison de Premier League, et quoi qu’il arrive, deux grandes équipes rejoindront Southampton dans le championnat.
L’histoire, pour toutes les mauvaises raisons, sera écrite dimanche avec Everton et Leicester face à la baisse, ainsi que Leeds. Everton est l’un des rares joueurs toujours présents en Premier League, alors que les Foxes étaient champions en titre il y a à peine six ans.
Il y a trois ans, Leeds est revenu dans l’élite après plus de 20 saisons à l’extérieur et sait qu’il est plus difficile que jamais de remonter.
Voici la configuration du terrain avant le dernier week-end …
Everton
Everton est aux commandes et a son destin entre ses mains. S’ils battent Bournemouth à domicile, ils joueront au football de Premier League la saison prochaine, quels que soient les résultats ailleurs.
Les Toffees étaient 19e lorsque Sean Dyche a été embauché en janvier et il a été impressionné de les faire sortir des lieux de relégation.
Ils aimeront leurs chances à domicile face à une équipe de Bournemouth qui a assuré sa sécurité il y a des semaines et n’a rien à jouer.
Everton, cependant, devra peut-être se débrouiller sans l’attaquant vedette Dominic Calvert-Lewin – qui souffre d’une blessure aux ischio-jambiers.
Leicester
Il y a sept ans, Leicester célébrait le titre de champion et maintenant, ils se battent pour survivre.
Le patron des Foxes, Dean Smith, a promis que son équipe sortirait avec «toutes les armes à feu» alors qu’elles affronteraient West Ham à domicile.
Après avoir fait match nul 0-0 à Newcastle lundi, le sort de Leicester n’est pas entre leurs mains. Ils doivent battre West Ham et espérer ensuite qu’Everton fasse match nul ou perde.
Cela promet d’être une atmosphère bruyante au King Power Stadium et les Foxes pourraient également être aidés par West Ham ayant un œil sur leur finale de la Ligue de conférence Europa le mois prochain.
Leeds
Comme Leicester, Leeds doit également gagner pour avoir une chance d’éviter la relégation.
L’équipe de Sam Allardyce, cependant, dépend de l’échec de Leicester et de la défaite d’Everton. Si les Toffees font match nul, alors Leeds devrait battre Tottenham par trois buts clairs.
Allardyce a réclamé un point sur ses trois matchs en charge et cherchera à attirer la foule d’Elland Road pour réaliser un miracle de la dernière journée.
Tottenham s’y rend en mauvaise forme après avoir remporté l’un de ses sept derniers matches, mais ils restent dans la lutte pour se qualifier pour l’Europe.