Permutations de la course au titre WSL: ce dont Chelsea et Man United ont besoin le dernier jour

a course au titre de Premier League est peut-être terminée, mais la Super League féminine sert beaucoup plus de drame alors que Chelsea et Manchester United mènent leur combat jusqu’au dernier jour.
United n’a reformé son équipe féminine qu’en 2018, mais elle n’a cessé de se renforcer pendant cette période et son quatuor de championnes d’Europe – Alessia Russo, Nikita Parris, Ella Toone et Mary Earps – les a propulsées à travers un défi de titre inattendu. Ils ont mené le tableau de la ligue pendant une grande partie de la saison.
Le récent succès de Chelsea en FA Cup, contre United, était le 14e titre majeur remporté au cours de la décennie d’Emma Hayes à la tête, et les Blues implacables ont respiré le cou de United toute la saison. Ils ont dépassé United en battant West Ham 4-0 avec leur match en moins mercredi dernier.
Les deux équipes ont gagné ce week-end, United ayant devancé Manchester City 2-1 dans un derby tendu et nerveux de Manchester, tandis que Chelsea a battu Arsenal ravagé par les blessures 2-0 à Kingsmeadow.
Voici les permutations complètes avant le dernier jour de la saison WSL, détaillant comment chaque équipe pourrait saboter l’autre pour soulever le trophée …
Emma Hayes cherche à conserver le titre
/ Images d’action via ReutersCe dont Chelsea a besoin
Chelsea conserverait le titre s’il gagnait dans le dernier club de Reading le dernier jour, quel que soit le résultat de United. Les Blues remporteraient également le titre s’ils faisaient match nul à Reading, à moins que United ne batte Liverpool par six buts lors de leur dernier match.
Si Chelsea égale le résultat de United, ils seront également couronnés champions, et il en va de même si Chelsea perd et que United ne réussit qu’un match nul.
Ces deux équipes se sont affrontées récemment lors de la finale de la FA Cup féminine
/ Getty ImagesCe dont Manchester United a besoin
United n’a pas seulement deux points de retard sur Chelsea, mais il a également une moins bonne différence de buts et moins de « buts pour ». Cela signifie qu’il n’y a que deux façons de remporter le titre.
Si Chelsea fait match nul avec Reading, United doit gagner à Liverpool par au moins six buts pour remporter le titre – afin de faire basculer la différence de buts en leur faveur. Si Chelsea perdait, une victoire de United par n’importe quelle marge verrait l’équipe de Marc Skinner soulever le trophée WSL pour la première fois de son histoire.
Détails complets du luminaire
Lecture contre Chelsea – Samedi 27 mai à 14h30 BST
Liverpool contre Manchester United – Samedi 27 mai à 14h30 BST