permis suspendu 4 mois
Zapping Autonews Bugatti Veyron Grand Sport (2009) : la supercar française aux enchères à Paris en vidéo
Un excès de vitesse qui lui coûte cher. Le sénateur de la Loire Pierre-Jean Rochette a été arrêté pour excès de vitesse en catégorie 4 et écopé d’une suspension de permis de 4 mois et d’une très lourde amende. Pour ses prochaines sorties, il s’en souviendra.
Un excès de vitesse lourd de conséquences
Sur une route départementale à Montbrison, dans la Loire, l’un des sénateurs du département Pierre-Jean Rochette a appuyé un peu trop fort sur l’accélérateur. Son infraction, classée en catégorie 4 (« dépassement de plus de 40 km/h et moins de 50 km/h »), est punie d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros, d’une suspension de permis pouvant aller jusqu’à trois ans et du retrait de quatre points.
Une sanction exemplaire
Le tribunal de police de Saint-Étienne a infligé une amende de 550 euros à Pierre-Jean Rochette et suspendu son permis de conduire pour quatre mois. Lors de l’audience, le magistrat a probablement rappelé à l’élu l’importance du respect des règles de bonne conduite, devoir d’autant plus essentiel pour un représentant du public… et dirigeant d’une entreprise de transport.
Pour résumer
Le sénateur Pierre-Jean Rochette a été reconnu coupable de vitesse excessive. Ayant dépassé la limite autorisée de plus de 40 km/h, il a échappé de peu à une perte définitive de permis lors de sa comparution devant le tribunal judiciaire de Saint-Étienne.