Performance avec 150 batteurs, Armin Van Buuren... Un bref aperçu des hymnes de l'Euro 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Performance avec 150 batteurs, Armin Van Buuren… Un bref aperçu des hymnes de l’Euro 2024

Certaines musiques pourront passer en boucle pendant la compétition, comme ces quelques chansons officielles de l’Euro 2024.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Supporters néerlandais lors d'un match de qualification à l'Euro 2024 contre l'Irlande, le 10 septembre 2023 à Dublin.  (PAUL FOI / AFP)

Un mois après l’Eurovision, le vendredi 14 juin marque le début de l’Euro 2024 de football. L’Allemagne affronte l’Ecosse pour débuter ce mois de compétition avec quelques musiques inutiles mais qui risquent de se faire remarquer.

A défaut d’hymne officiel, peut-être qu’un tube émergera spontanément pour les Bleus comme Les yeux d’Émilie lors de la Coupe du Monde de Rugby. C’est ce qui se passe en Allemagne, où un vieux succès d’un certain Peter Schilling, avec sa chanson Major Tomest en train de renaître, porté par la publicité du principal équipementier de Mann Shaft.

Rien à voir avec la Roumanie qui propose depuis un mois une nouvelle pièce pour les Tricolori. On l’appelle Visam Împreunăque l’on peut traduire par « Nous rêvons ensemble ».

Les Diables Rouges belges misent sur Barre magique, dont le refrain est assez simple à mémoriser avec 150 chanteurs, autant de guitaristes ou batteurs, et une cinquantaine de siffleurs. On aime ou on n’aime pas, mais la performance est à saluer.

https://www.youtube.com/watch?v=LF2n90pfqk

Les Pays-Bas ont recherché l’efficacité en faisant appel au DJ star Armin van Buuren, avec son titre Plus grand que la vie, pour mener les Oranje et leurs dizaines de milliers de fervents supporters à la victoire. Un titre qui résonnera sans aucun doute à Leipzig, où les Néerlandais affronteront l’équipe de France lors du deuxième match de poule.

Terminons par l’hymne de la compétition elle-même, Feu. Cette pièce, de Meduza, One Republic et Leony, résonnera dans tous les stades.

Quitter la version mobile