Nouvelles locales

Perdus dans le Grand Canyon, un père et sa fille retrouvés morts de soif

HM

Albino et sa fille Beatriz visitaient les célèbres gorges creusées par le fleuve Colorado aux Etats-Unis. A court d’eau, le duo s’est finalement perdu sur place avant d’être retrouvé mort vendredi dernier.

Un destin tragique dans le parc naturel le plus célèbre des Etats-Unis. Un père et sa fille ont été retrouvés morts dans le Grand Canyon, vendredi 12 juillet. Le duo s’était perdu dans la célèbre gorge avant de manquer d’eau, selon CNN.

Albino Herrera Espinoza, 52 ans, et sa fille Beatriz Herrera, 23 ans, originaires du Wisconsin, faisaient de la randonnée dans la partie sud du Grand Canyon sur le sentier connu sous le nom de Syncline Loop, un site où les températures oscillent autour de 40 degrés.

Suite après cette annonce

« Plus de 80 km » pour trouver de la nourriture

Malheureusement, la promenade s’est transformée en tragédie : le père et la fille ont été retrouvés morts à 15 minutes d’intervalle, peu avant 18 heures. Après la découverte des restes d’Albino, les gardes forestiers et un hélicoptère de la police locale ont lancé une vaste opération de recherche, avant de tomber sur le corps de Beatriz.

Suite après cette annonce

Malgré l’enquête, on ignore encore combien de temps les victimes ont été perdues dans le parc, situé à environ 400 kilomètres de Salt Lake City, ni combien de temps il a fallu aux autorités pour les retrouver après leur mort. Leurs corps ont été remis au bureau du médecin légiste de l’Utah pour examen.

Cette découverte macabre survient alors que les États-Unis connaissent un été historiquement chaud. « Canyonlands est un environnement isolé et accidenté. Vous devrez peut-être parcourir plus de 80 kilomètres pour trouver de la nourriture, de l’essence, un logement ou des installations médicales », a récemment averti le parc dans un message Instagram.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page