Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Perdre ces 2 points n’est pas acceptable », la colère de Bruno Genesio après l’OGC Nice – LOSC

« Perdre ces 2 points n’est pas acceptable », la colère de Bruno Genesio après l’OGC Nice – LOSC

Devant au tableau d’affichage, le LOSC s’est fait prendre sur le fil à Nice (2-2). Un résultat qui a irrité Bruno Genesio.

Tout a été fait pour gagner, tout sauf un coup franc qui a provoqué une frappe et l’égalisation dans les dernières minutes (90+6′). Celui-ci, entré par la poste, irrite particulièrement Bruno Genesio : « Je suis en colère car nous avons manqué de maturité en fin de match », a-t-il déclaré d’entrée de jeu. Nous avons donné un dernier coup inattendu à cette équipe niçoise. Nous avons été punis comme c’est souvent le cas dans le football lorsque nous ne faisons pas bien les choses, du moins pas jusqu’à la fin. »s’agace le technicien lillois.

Au micro des équipes de DAZNil parvient quand même à parler de choses positives, mais vire rapidement vers une fin de match qui gâche le travail accompli jusqu’à présent : « Je pense que nous avons fait un bon match contre une bonne équipe difficile à contrôler ici. Nous avons pu revenir dans le match après l’égalisation, après avoir un peu galéré en début de seconde période. On a su se remettre dans le jeu, reprendre l’avantage, mais on ne peut pas concéder ce genre de situation une fois le match terminé, ou presque. (…) On a fait le match qu’il fallait mais on a manqué de concentration, de contrôle, 30 secondes de contrôle et de concentration. Nous devons apprendre. Ce n’est pas acceptable de perdre deux points dans ces conditions”s’enrage Bruno Genesio.

Et la fatigue potentielle provoquée par l’enchaînement des matches n’est pas une excuse valable : « Non, le match est terminé et il faut être vigilant. Il n’est pas nécessaire de faire ce que nous avons fait à la dernière seconde de ce match. On leur a offert une cartouche inattendue, l’arbitre allait siffler. C’est le regret que j’ai »conclut l’entraîneur du LOSC, agacé suite au nul concédé ce dimanche à Nice (2-2).

Quitter la version mobile