Categories: Nouvelles

« Percée ukrainienne » dans la région de Koursk en Russie : Poutine parle de « provocation »

Bien que Moscou ait affirmé avoir repoussé l’incursion, on ne sait pas si l’assaut a pris fin ou si toutes les troupes ukrainiennes se sont retirées de la zone frontalière.

PUBLICITÉ

Le président russe Vladimir Poutine a parlé d’une « provocation à grande échelle » lors d’une réunion avec des responsables gouvernementaux sur la situation dans la région de Koursk.

« Commençons par les événements dans la région de Koursk. Comme vous le savez,Le régime de Kiev a lancé une nouvelle provocation à grande échelle « Il tire sans discernement avec différents types d’armes, y compris des roquettes, sur des bâtiments civils, des maisons d’habitation et des ambulances. Immédiatement après notre rencontre, je rencontrerai les chefs des agences de sécurité, du ministère de la Défense, de l’état-major général, du Service fédéral de sécurité. Et j’entendrai un autre rapport de mes collègues sur ce qui se passe dans la région de Koursk. »

Bien que les informations du locataire du Kremlin sur les bombardements de bâtiments civils n’aient pas été confirmées, le fait qu’il ait mentionné publiquement la « percée » annoncée des troupes ukrainiennes lors d’une réunion d’urgence de son Conseil de sécurité témoigne de la gravité de la situation.

Les forces armées ukrainiennes ont envoyé «jusqu’à 300 soldats avec le soutien de 11 chars et 20 véhicules blindés » Pour attaquer la région frontalière russe de KourskMoscou a déclaré que rien ne permettait de confirmer que des combats avaient eu lieu sur le territoire russe.

Le ministère de la Défense à Moscou parle de «tentatives« d’incursion »repoussé » autour des villages frontaliers de Nikolayevo-Dariino et Olechnia.

Kiev n’a pas immédiatement commenté cette incursion présumée.

Dans la matinée, Alexeï Smirnov, gouverneur par intérim de la région de Koursk, a écrit sur son compte Telegram que la région avait «résisté héroïquement« aux attaques des Ukrainiens depuis 24 heures. Auparavant, il avait décrit la situation sur son territoire comme « tendu« .

Des blogueurs militaires pro-Kremlin rapportent cependant que les affrontements se sont étendus aux abords de Soudja, une ville russe d’environ 5 000 habitants située à une dizaine de kilomètres de la frontière.

Selon le compte Telegram Rybar, proche du ministère russe de la Défense, Trois villages auraient été pris par les Ukrainiens.

Le nombre de victimes n’a pas pu être confirmé de manière indépendante.Le nombre de blessés dans les attaques massives des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk s’élève à 28« , a rapporté l’agence d’État TASS, citant des responsables de la santé.

Cette situation rappelle les raids menés par les combattants des formations auxiliaires des forces armées ukrainiennes, du Corps des volontaires russes et de la Légion « Liberté de Russie » sur le territoire des oblasts de Belgorod (mai-juin 2023, mars 2024), Briansk (2023) et Koursk (mars 2024).

Sources supplémentaires • Méduse

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Voici le meilleur thé de supermarché à acheter en supermarché, selon 60 Millions de Consommateurs (moins de 2 euros)

Certains thés du commerce contiennent des substances nocives pour la santé. Heureusement, le magazine 60 Million Consumers révèle les meilleurs…

32 secondes ago

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

3 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

6 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

11 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

14 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

15 minutes ago