La saison 2 de l’émission de télé-réalité trash de Paramount+ démarre ce samedi. Anthologie des déclarations les plus marquantes de la première saison.
Alors que les premiers épisodes de la saison 2 de «Frenchie Shore sortent ce samedi 23 novembre un retour sur les pépites des candidats de la première édition. L’émission, diffusée par Paramount+, rend un hommage explosif à la langue française. Découvrez notre classement des pires puchlines.
1- Les produits locaux à l’honneur
Profondément soucieux de soutenir les petits producteurs, les candidats n’hésitent pas à acheter des produits locaux pour aider nos agriculteurs en détresse : « Pepita, c’est le nom de mon narguilé »confie Nicolas.
2 – Référence à Ribéry
« Frenchie Shore », c’est aussi la maîtrise totale des expressions françaises. Certains se permettent de les réinventer. Ici, un candidat s’inspire des plus grands, profitez-en, il y a du Franck Ribéry dans le texte : « Nous combinons l’agréable avec l’agréable. L’utile vient en troisième position. »
Lire aussi
Date de sortie, casting… : tout savoir sur la saison 2 de la télé-réalité trash « Frenchie Shore »
3 – Picasso dans le texte
Décrits comme « extravagants » et « excentriques » par la production, les participants sont loin des clichés qu’on peut leur coller et sont visiblement sensibles à l’art. » Picasso, il a chié dans la villa parce qu’il y a tellement de couleurs »» dit l’un d’eux.
4 – Un, deux, trois soleils
La saison dernière, les participants de l’émission se sont essayés au jeu bien connu : un, deux, trois soleils. Mais attention, il y a des tricheurs : « Je vais bousiller tout ce qui bouge. Même ce qui ne bouge pas, vraiment », a déclaré l’un d’eux.
5 – Sous la ceinture
Véritable parcours du combattant, « Frenchie Shore » est aussi un exemple de combativité au quotidien. Ici, le message est clair : persévérer pour atteindre les objectifs fixés au préalable. » Elle veut se battre pour une bite qu’elle n’a pas encore goûtée. » Inspirant…
6 – Un sixième sens
Certains participants au « Frenchie Shore » ont également un sixième sens. A la croisée du mentalisme et de la clairvoyance, les candidats possèdent des talents qu’on ne pouvait soupçonner : « Mayez votre queue. Puis-je le sentir ? Mmh, je sens que tu as du caractère »nous avons entendu la saison précédente.
7 – Un mot à la bouche
La villa a trouvé son animal totem ! Sûrement soucieux du bien-être animal, ou désireux de mettre à l’honneur l’Egypte ancienne, les participants de l’émission n’ont qu’un mot à la bouche : chatte. « En plus, elle a une si belle chatte, Julie » ou encore « Une grosse chatte ne veut pas dire une mauvaise chatte », analyse minutieusement un candidat. « Frenchie Shore » rompt également avec l’idée selon laquelle les chats n’aiment pas l’eau : « Ma chatte, elle est sortie de mon maillot de bain »» a un jour laissé échapper l’une des jeunes femmes de la compétition.
8 – Pas de commentaire
» Je suis en famille, j’aime l’énergie, ils veulent tous pêcher. »
9 – « Poudre de Perlimpinpin »
Cela ne paraît peut-être pas ainsi, mais les candidats sont aussi concernés par les enjeux politiques de notre temps, et ne manquent pas un seul débat télévisé. Certains osent même faire des références à celle de 2017 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen : « On a la poudre de perlimpinpin qui sort du schnekzer », a déclaré un jour un candidat.
10 – Scènes d’amour…poétiques
Autant en emporte le vent, Titanic, Sur la route de Madison… Oubliez ces comédies romantiques dépassées. La nouvelle téléréalité nous propose également des scènes d’amour avec des dialogues qui n’ont rien à envier aux classiques du grand écran : « Quand on se regarde dans les yeux, il y a une levrette qui sort de mes trous »» déclare un candidat dans un éclat de poésie.