Pepe (défenseur du Portugal, après l’élimination contre la France aux tirs aux buts) : « Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit à Cristiano Ronaldo après le match, mais nous sommes très tristes. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, nous sommes très affectés. Nous sommes frustrés de ne pas avoir gagné ce match, d’être éliminés d’une compétition aussi importante, sachant que nous avions les qualités pour aller plus loin.
« J’ai rendu tout ce que le Portugal m’a donné et la meilleure façon de le faire était sur le terrain, en faisant ce que j’aime le plus, donner de la joie aux Portugais.
Aujourd’hui, ce n’est pas le jour où je vais parler de mon avenir. J’aurai le temps d’en parler. J’en ai déjà parlé avec mes coéquipiers. Il faut réussir à surmonter cette grande déception, cette grande tristesse que nous ressentons tous aujourd’hui (vendredi).
Je dois remercier les supporters portugais. Dès le premier jour, lorsque j’ai été naturalisé, j’ai dit que je donnerais tout ce que j’avais. J’ai rendu tout ce que le Portugal m’a donné et la meilleure façon de le faire a été sur le terrain, en faisant ce que j’aime le plus, ce que j’apprécie le plus, en donnant de la joie aux Portugais. Et je pense qu’ils le savent, quand je vois l’ovation qu’ils m’ont faite pendant l’Euro. Peu importe mon niveau, je ferai toujours de mon mieux pour le Portugal. »