Pep Guardiola (Manchester City) explique ses commentaires après le match nul contre le Feyenoord Rotterdam
Présent mardi en conférence de presse d’après-match avec des égratignures sur la tête et le visage, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a expliqué qu’il souhaitait « faire du mal »avec un sourire que certains ont traduit par un manque de respect envers les personnes qui se scarifient. Mercredi, le technicien espagnol a tenu à apporter une précision.
» La nuit dernière (Mardi)À la fin de la conférence de presse, j’ai été surpris par une question sur une égratignure apparue sur mon visage et j’ai expliqué qu’un ongle pointu en était la cause accidentelle. Ma réponse n’avait en aucun cas pour but de minimiser le problème très grave de l’automutilation. »a-t-il déclaré dans un communiqué sur son compte Instagram.
« Je sais que de nombreuses personnes sont confrontées chaque jour à des problèmes de santé mentale et j’aimerais profiter de ce moment pour souligner l’une des façons de demander de l’aide. »» a ajouté le technicien espagnol, en donnant les coordonnées des Samaritans, une organisation anglaise de soutien émotionnel.